Aller au contenu
Forum militaire

Refus dans une spécialité, possibilité de réorientation ?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir 

J'ai récemment passé mes tests aux GRS et j'en suis ressorti avec des résultats assez correct pour pouvoir intégrer n'importe quelle spécialité de l'armée de Terre. Or durant ces tests j'ai passé l'entretien psychologique qui s'est conclu sur le fait d'être trop à risque de "stresse" pour intégrer ma spécialité principale (à savoir maître-chien). Les portes donc de la cynophilie mais également de tout ce qui touche à l'infanterie m'ont été fermées. Je dois à présent faire le choix d'une autre spé qui ne me conviendra pas forcément, ou du moins dans  laquelle je me vois mal sur le long terme.

Je voulais donc savoir, si en prenant de l'expérience dans un autre corps, il était possible pour moi d'être (ré)évaluer par des plus hauts gradés, ou bien par des examinateurs, afin que mon dossier psychologique puisse être revu et que je puisse au final avoir de nouveaux toutes mes chances plus tard (je parle évidemment au sens ou cela peut prendre quelques années)?

Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de m répondre.

Bonne soirée à tous(tes).

Modifié par EvPLouis
erreur compréhension
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les changements de spécialité ne sont pas aisés même avec récupération d'une aptitude. Tout dépend si la spécialité d'origine est déficitaire, idem celle de choix, et les besoins de la DRHAT.

Je ne sais pas si c'est résultats de stress vous suivent...

Normalement si vous êtes stressé, vous le serez toute votre vie, contrairement à la maturité. Après à demander à un spécialiste 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...