Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Possibilité d'intégrer la réserve ?


Ghost31

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite intégrer la réserve de l'armée de terre et j'aurais quelques questions.

Pour le contexte je viens de sortir d'un contrat de deux ans en gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire.

Lors de ma visite médicale de libération, la médecin m'a mit G4 au SIGYCOP à cause d'une scoliose assez prononcé (25°).

Je me pose donc 3 questions :

- Vu que je viens de quitter l'institution gendarmerie, je fais partie de la réserve opérationnelle de 2nd niveau en gendarmerie, les démarches pour intégrer l'armée de terre sont-elles spéciales?

- Mon classement G4 peut il être un frein pour intégrer la réserve ? 

- Le régiment le plus proche de chez moi est un régiment parachutiste. Vaut il mieux rejoindre le régiment le plus proche alors même que je suis inapte parachutiste (cela peut poser problème ou être mal vu au sein du régiment?) ou choisir un régiment plus éloigné et être plus "légitime" pour porter le béret  ?

Merci d'avance pour vos réponses :default_grin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régiment proche de chez soi est un très bon choix. Quant à la scoliose, votre dossier passera entre quelques mains qui verront l’information. Le mieux est d’en parler ouvertement lors de l’entretien avec l’unité.

 

En revanche, appelez votre cellule de réserve pour savoir s’il vous est possible de cumuler réserve de disponibilité de gendarmerie et réserve opérationnelle. Normalement non.

 

Police et Armée, ça marche, mais Gendarmerie et Armée ça ne marche pas. Mais peut-être que je me trompe (je l’espère pour vous !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...