Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation NutHy


NutHy

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir tout le monde.

 

Je m'appelle Mathis alias NutHy. J'ai actuellement 16 ans et je suis en première au collège-lycée-prépa Saint-François-Xavier, tout comme l'a été le Chef d'État-Major des armées François Lecointre. Je suis passionné par l'effort, le dépassement de soi et donc du sport mais également passionné de l'armée et de la France. J'aime la cohésion, l'entraide et j'aime aussi tout particulièrement apprendre de nouvelle chose peu importe le sujet.

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce forum, car cela doit bien faire 3-4 ans que j'arpente ce forum avec plaisir et soif d'apprendre de nouvelles choses. En effet ce forum ma permis de me projeter plus facilement dans mes projets futurs grâce à des avis de différents civils, gendarmes, militaires, anciens militaires ou des réponses à des questions que je me posai. J'ai donc voulu m'inscrire pour pouvoir poser certaines questions que je me poses toujours et auxquelles je n'ai pas les réponses ou bien discuter avec d'autres personnes qui partage la même "passion" que moi ou alors partager mes "maigres" connaissances d'un adolescent de 16 ans passionné par l'armée et plus précisément l'armée française.

Étant actuellement en première j'aspire, pour mon cursus scolaire, à rejoindre la classe préparatoire du Prytanée national militaire de La Flèche, filière MPSI puis MP, après avoir terminé mes années de lycée à SFX. Pour pouvoir par la suite intégrer l'École spéciale militaire de Saint-Cyr. Je pense que pour le cursus scolaire j'ai tout dit. Pour mon cursus professionnel, après être passer par l'ESM de Saint-Cyr, je souhaiterai rejoindre un régiment de parachutistes d'infanterie de marine et si possible le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine.

Je sais bien que le cursus que je vise n'est pas le plus simple loin de là, mais pourquoi ne pas viser le cursus le "plus" dur si l'on en a les moyens ou que l'on peut s'en donner les moyens. De plus "Accepter l'idée d'une défaite, c'est être déjà vaincu." Maréchal Ferdinand Foch. Néanmoins j'en suis bien conscient qu'il existe une possibilité que je n'arrive pas à mes fins c'est pourquoi j'ai plusieurs roues de secours au cas où et comme disait Rudyard Kipling : "Il faut toujours prendre le maximum de risques avec le maximum de précautions.".

Je pense avoir fait le tour de ma présentation, merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation.

Bonne journée ou soirée.

 

NutHy

Citation

La fin de l'espoir est le commencement de la mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...