Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hésitation entre le 152RI et le 16BCP


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui ne connaissent pas ma situation, je ne peux pas rentrer dans l'armée en tant que sous officier (j'avais cru comprendre par mon conseiller que c'était à cause d'un problème médical mais finalement non) car mon dossier n'est pas suffisamment bon par rapport à la concurrence pour rentrer à Saint Maix. Donc je vais commencer Mdr (car mon objectif est avant tout de servir dans l'armée) en espérant devenir sous officier par voie semi direct.

Il faut que je transmette mes vœux de régiments début janvier, je suis sur pour 2 régiments (3RIMA et 126RI) mais j'hésite entre 2 autres qui sont le 152RI et le 16BCP. Pour ceux qui connaissent un petit peu ces deux régiments, pourriez vous me donner votre avis svp car j'hésite vraiment entre les deux...

Bonne soirée à tous!

Modifié par CM10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16e BC de Bitche est un des régiments d'infanterie de la 2e BB.

Alors que le 152 appartient à la 7e BB.

Leur participation aux OPE X et autres MCD est équivalente. La différence essentielle à mes yeux demeure la garnison et les conditions de vie ainsi que la desserte ferroviaire et routière. Et à ce seul point de vue, le 152e RI ne souffre pas la comparaison avec le 16e BC.

En avant COLMAR.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16BCP a son propre camp, ce qui te laissera quelques hectares pour bien s’entraîner. Le 16 a également une belle tradition et des racines qui me correspondent (Afrique du Nord, Allemagne). Le camp et les traditions ont été décisifs dans mon choix, et je me suis engagé chez les Chasseurs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...