Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement pour reconversion à venir en 2021


john44

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai à 19,5 ans le 31 mai 2021. J'ai signé un apdr pour pouvoir être prolongé à la fin de la reconversion soit janvier 2022.

Afin de préparer mon départ je me pose la question au niveau des permissions car j'ai 2 versions ? La reconversion se fera au cmfp de Fontenay le compte

D'un coté on m'a dit que je devais poser tous mes jours de perm avant le départ en école en ne gardant qu'une semaine pour les fêtes de fin d'année. Du coup j'en déduis que je n'aurai des perms qu'en fin d'année ? ça me parait étrange quand même ?

Et mon CDU qui ne sait pas trop m'a dit que je devais poser la moitié de mes jours avant de partir et  le reste sera pendant la formation.

 

Du coup quoi penser ??

Quelqu'un aurait des infos ou expérience là dessus car j'avoue que je suis largué, étant musicien le domaine administratif... ce n'est pas du tout mon domaine ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage est de poser tous ses droits à congé avant de partir en reconversion, mais deux critères seront déterminants dans votre cas, la date exacte à laquelle vous serez considéré comme en reconversion (chose qui n'est pas très clair dans votre question), et si le CFMP a une "gestion militaire" de ses personnels (de mémoire je crois que oui mais c'est à vérifier).

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...