Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Partir avec une association en Syrie.


1RPIMA

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis réserviste et je souhaite partir avec une association en Syrie pour venir en aide aux populations. Est ce qu'un militaire ou un reserviste qui connaît bien la législation sur des départs dans ce type de pays peut me dire si c'est possible. Est ce que c'est possible pour un réserviste ? 

j'ai besoin d'une réponse dans les brefs délais. 

Bien à vous.

Theater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous participez à une mission humanitaire à titre privé en qualité de particulier.

J'ose croire qu'arrivé sur place, vous n'allez revêtir ni treillis ni coiffe de nature à vous identifier en tant que membre d'une force armée conventionnelle ?

Mais lié par contrat ESR à l'institution, vous êtes tenu de demander, via un CR manuscrit, à l'autorité qui vous emploie, l'autorisation de ............en indiquant précisément le pourquoi de cette mission, sous l'égide de quelle organisation, les dates aller et retour, la localisation détaillée des activités planifiées.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Vous participez à une mission humanitaire à titre privé en qualité de particulier.

J'ose croire qu'arrivé sur place, vous n'allez revêtir ni treillis ni coiffe de nature à vous identifier en tant que membre d'une force armée conventionnelle ?

Mais lié par contrat ESR à l'institution, vous êtes tenu de demander, via un CR manuscrit, à l'autorité qui vous emploie, l'autorisation de partir en indiquant précisément le pourquoi de cette mission, sous l'égide de quelle organisation, les dates aller et retour, la localisation détaillée des activités planifiées.

BTX

Ok merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre, je pense que niveau Syrie, ça va être trop compliqué... voire impossible. C'est encore le bordel, la France y a encore pas mal d’intérêt militaires... A savoir aussi pour un futur engagement actif ou autre, attention aux "amitiés" ou "liens" que vous pouvez faire là bas, et j'en passe...

Mais qui ne demande rien, n'a rien.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'un civil n'a rien a faire la bas tout simplement . C'est une zone de guerre et c'est remplis d'espion ... chacun sont job . Une association , n'y a pas sa place tant que la situation est dégradé comme elle est actuellement .

M'enfin chacun fait comme il veut après tout ... 

  • Like 4

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...