Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le sport en OPEX/OPINT ?


NthRt

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas vraiment où poster cette question alors je la mets ici : comment s'organise le sport en OPEX ? Plus généralement le sport en mission ( Ce qui comprend aussi les OPINT Sentinelle etc..)

 

Pour des OPINT je suppose que c'est plus facile d'accéder à différents équipements mais ce qui doit manquer c'est surtout le temps ?

En revanche je n'ai aucune idée concernant les Opex ? Je me doute que les journées doivent être suffisamment longues et fatigantes mais partir 4 à 6 mois sans pouvoir s'entretenir physiquement dans un métier où la condition physique prime comment ça se passe ? 

Dans un sens plus large qu'uniquement la condition physique, je me demande aussi par rapport au moral des soldats, pour entretenir la cohésion mais aussi pour exercer ses loisirs sportifs comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

Je te rassure tu auras le temps de faire du sport et faire plein d'autre trucs ahaha 

Il y a souvent des infrastructures disponibles, ou sinon le poids du corps tout simplement.

En OPEX tôt le matin ou tard le soir.

Merci pour ta réponse ;) 

c’est vrai que dans la plupart des reportages on voit des bases très rustiques du coup je me demandais si il y avait effectivement des infrastructures mais j’ai la réponse du coup merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois assez rudimentaire.

Mais il faut avouer qu'il y a des moyens mis en place qui permettent de trouver son bonheur ou du moins s'entretenir efficacement.

Cac20 aménagés, cage de crossfit, barre de traction, poids de recup etc...

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YaYannick a dit :

C'est parfois assez rudimentaire.

Mais il faut avouer qu'il y a des moyens mis en place qui permettent de trouver son bonheur ou du moins s'entretenir efficacement.

Cac20 aménagés, cage de crossfit, barre de traction, poids de recup etc...

Ça me rassure aha ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jamais eu de souci pour faire sport en OPEX. La plus grosse contrainte est vraiment la chaleur, selon le théâtre et la période de la mission.

Dans tous les cas, généralement la plupart des militaires reviennent d'OPEX plus maigres et futés qu'au départ :) on dit aux gros que ça leur fait du bien de partir en OPEX, ça les amincis ?

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...