Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chance d'intégrer le 8ème RPIMA ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Mon dossier passe en commission le 16 décembre, j'y ai formuler les voeux suivants : 1er Voeu ( 8ème RPIMA ) 2ème Voeu ( 3ème RPIMA ) 3ème Voeu ( 7ème BCA ). Mes résultats au CSO furent les suivants : Tractions ( 10 ) Luc Léger ( 9 ) Squats ( 60 ), SIGYCOP ( 1.1.1.1.1.1.0 ), E1 partout. Test psychotechnique apte pour être sous-officier. 

Je me demande alors si mes résultats seront suffisants pour espérer intégrer un de ces 2 régiments parachutistes ou tout simplement un de ces régiments. Mon CER se montre rassurant et à confiance en mon dossier mais il me dit qu'il y'a également beaucoup de concurrence.

Merci d'avance, bonne journée.

Dylan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la concurrence qui décidera. Tests physiques ça va, mais c'est pas le super top, 13 à 16 tractions et un LL à 10 ou plus auraient "sécurisé" la candidature.

Les autres tests (psycho-techniques) ont aussi leur importance, on peut assez vite progresser en tractions ou course à pied, en jugeote et maturité ç'est parfois nettement plus lent ?

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clairon D'accord merci pour votre réponse, je ne pense pas trop avoir de soucis pour ce qui est de la maturité ainsi que de la jugeote, du moins c'est mon ressenti ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, la commission étant le 16 décembre je devrais recevoir les résultats d'ici la fin de semaine, d'ici la je vous tiendrez au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...