Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite Médicale


FunnChum

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, 

Ayant reçu ma convocation pour une prochaine visite médicale en Janvier 2021. 

Je me dois donc de remplir correctement les questionnaires de santé avec les antécédents médicaux. 

Le problème est là : la visite médicale.

J'ai été diagnostiqué il y a 5 ans de cela une maladie de Crohn (infection chronique aux intestins).

Je suis actuellement dans la dernière ligne droite avant la fin de mon traitement car je suis en rémission (La rémission est la réduction ou la disparition des signes et symptômes d'une maladie). C'est à dire que je n'ai plus aucun symptômes je suis redevenu "normal" personne ne se doute que je l'ai si je ne le dis pas mais cette maladie est toujours présente.

La gastro-entérologue à donc rédigé un courrier de 15 pages indiquant que je n'avais plus aucun problème avec la maladie hormis quelques très légères contre-indications (ne pas manger de viandes cru etc). 

Étant un bon sportif avec un mode de vie relativement sain ce n'est pas visible de l'extérieur ni dans les prises de sang. Je voulais savoir s'il y avait un risque que je sois recalé si j'en parle ou s'ils ne regardent pas plus loin que ce qu'ont leurs apportent (questionnaires, etc...) et avec le SIGYCOP.

Si j'en parle, la lettre de mon médecin peut-elle jouer un rôle ou c'est forcément cuit? 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez donc tourné le dos à une candidature pour le 8e RPIMa. Et même pour le 2e REP ?

Vous passerez la VMA devant un médecin militaire qui définira votre SIGYCOP. Vous serez tenu de remplir au préalable un QMB (questionnaire médico-biographique) et de le parapher "sur l'honneur".

En clair, vous êtes le seul juge de ce qu'il convient de faire. Vous pouvez toujours prendre la lettre de votre gastro-entérologue et ne la produire qu'en cas de doute.

Vous souhaitez, je crois, rejoindre la gendarmerie nationale ?

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Vous avez donc tourné le dos à une candidature pour le 8e RPIMa. Et même pour le 2e REP ?

Vous passerez la VMA devant un médecin militaire qui définira votre SIGYCOP. Vous serez tenu de remplir au préalable un QMB (questionnaire médico-biographique) et de le parapher "sur l'honneur".

En clair, vous êtes le seul juge de ce qu'il convient de faire. Vous pouvez toujours prendre la lettre de votre gastro-entérologue et ne la produire qu'en cas de doute.

Vous souhaitez, je crois, rejoindre la gendarmerie nationale ?

BTX

 

Oui suite à un rendez-vous chez mon gastro-entérologue qui me déconseillait très fortement d'essayer de rejoindre une de ces 2 unités à cause de mes anciens soucis de santé. 

Oui la Gendarmerie Nationale car mon souhait le plus précieux (c'est un peu utopiste) mais c'est de rendre service/protéger la population quoi qu'il en coûte. Donc j'essayerai à toutes les portes s'il le faut.  

D'accord donc ils ne font aucune recherche à la suite de cette visite ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité le GMB. A vous de voir si vous souhaitez ne rien cacher et le remplir en toute bonne foi. Ou au contraire dissimuler.

A vos risques et périls...............mais pour un candidat gendarme, je trouverais le procédé malhonnête.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mentir n'est jamais bon, surtout qu'à moment ils risquent de l'apprendre.

Cette maladie est à vie et dans une prochaine poussée vous ne pourrez pas le cacher. Il y aura toujours des récidives et des traitements à reprendre...

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...