Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LITIGE avec mon ancien régiment


Chakbard

Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de revenir au monde civil le 30 Mai 2020 (le jours où j'ai était radié des contrôle) nous étions 5 à partir en même temps

Vous allez me demander quel est mon litige ? Nous sommes le 19 décembre 2020 et je n'ai toujours pas reçu mes papiers de fin de contrat, je n'ai aucun document si ce n'est mes fiches de payes qui prouve que j'ai était militaire. J'ai contacter les 4 autres personnes qui ont quitter en même temps que moi et ils ont tous reçus leur papiers de fin de contrats. Même l'antillais qui n'a pas de domicile fixe en France ni en Guadeloupe a reçus ses papiers. 

J'ai appeler mon régiment en juillet soit en ayant attendu 2 mois ( une galère, le numéro inscrit sur google ne répond pas, au bout de 10min d'attente ça t'envoie vers un autre numéro qui lui non plus ne répond pas, le cirfa de mon régiment n'a pas le numéro du régiment bref j'ai dû passer par le centre de la défense ou je ne sais plus quel numéro pour avoir un numéro joignable)

Une fois en contact avec la RH la dame me dit qu'ils ont déjà envoyé le dossier, elle a vérifié mon adresse et m'a dit que c'était bizarre et qu'elle allait me renvoyer le dossier et qu'il arrivera sous 15 jours. 

J'attends jusqu'à mi-septembre et toujours rien donc je rappelle le numéro avec qui j'avais pu parler à la RH mais aucune réponse... J'essaie un lundi matin, un mardi aprèm mais rien n'y fait aucun moyen de les contacter

 

Le temps passe et ce mois-ci je reçois des courrier m'indiquant devoir rembourser le trop plein de solde perçus, donc mon régiment n'est pas foutu de m'envoyer mes papiers comme si ils n'avaient pas mon adresse mais par contre quand il s'agit d'argent ah là ils sont à l'affût !!!!

C'est pas un problème d'adresse mais bien des raisons personnelles ! Sachant que je me suis embrouillé avec une future RH qui était en formation juste avant mon départ il est très propable que ça soit lié 

Ma question est peut-on ramener ça au tribunal ? Je sais que dans le privé légalement l'employeur doit donner les papiers fins de contrat dans un délai maximum d'1-2 mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis votre départ de l'institution en mai 2020 par dénonciation, désertion ou résiliation (vous ne dites rien là-dessus), vous n'avez jamais pris contact avec le CIRFA et votre ancien CeR ni adressé un courrier en RAR à votre unité ?

Avouez que cela a de quoi surprendre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis rien la dessus car ça me semble logique, si j'avais déserter je ne me plaindrait pas (donc c'est bien une résiliation)

Je n'ai pas contacter mon cirfa par "honte" relié à ma résiliation,  je n'ai pas l'adresse postale de mon ancienne unité et même si je l'avais ce ne sont pas eux qui gère ça 

Ce qui est surprenant c'est ce que j'ai expliquer dans mon topic et votre réponse tourné pour limite me dire que c'est sûrement ma faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ce qui vous semble logique ne l'est pas pour tout le monde. Vous dites ne pas connaître l'adresse postale de votre unité. C'est en effet logique. Révélez nous votre unité et on vous donnera l'adresse.

2. Pourquoi la honte vous empêcherait elle de reprendre ctc avec votre CeR ? La demande de résiliation est de votre fait ou de celui du commandement ?

En l'absence de réponse, je ne vois pas comment l'on pourrait vous conseiller.

En l'état, aucun recours n'est possible ou n'a de chance d'aboutir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le colonel Martin DOITHIER

Commandant le 92e régiment d'infanterie

quartier Desaix

1 rue Auger

63035 CLERMONT-FERRAND

Tel 04 73 99 24 99 

( à l'époque de vos turpitudes, votre chef de corps était le colonel Rémi PELLABEUF).

Logique avez-vous dit ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trop perçus c'est le Trésor Public et non le régiment qui les demandent, donc rien à voir....

La théorie du complot qu'une jeune RH en formation arrive à se venger en ne vous envoyant pas les papiers, me semble risible... si des très jeunes RH avaient un tel pouvoir, ça se saurait depuis longtemps.....

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...