Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions


Jeybtt

Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai quelques questions pour devenir réserviste de l'armee de terre, je vais faire une liste de toute les questions que je me pose depuis que j'ai en tête de vouloir devenir réserviste.

 

Faut-il etre vraiment sportif et est ce que c'est éliminatoire ? (Je suis très très très peu sportif)

Faut-il une dentition très bonne ? Eliminatoire ?

Quelle est la durée de contrat conseillée (celle que vous prendrez stratégiquement entre 1 à 5 ans) 

Est-ce que c'est dur pour un jeune de 17 ans ?

Je me suis déjà inscrit sur le site pour devenir réserviste, au 12 régiment de cuirassiers, est-ce que c'est bien de l'avoir déjà fais alors que j'ai que 16 ans à l'heure actuel (03/03/2004) ou alors c'est une erreur ?

Je ne le fais pas pour l'argent mais combien est ce que c'est vraiment rémunérée, je lis une fois que c'est 53€/j une fois 45€/j une fois je lis qu'il y a une prime pour les operations sentinelles, je ne sais plus où en donner de la tête. (À savoir que je candidate actuellement au poste de sentinelle)

Quand sont organiser les FMIR (quel mois en général ?) 

Est-ce facile d'additionné les études (je suis en seconde actuellement) et réserviste

Dernière question : À quoi je dois vraiment m'attendre pendant la FMIR ? 

 

Désolé de poser toutes ses questions mais je veux savoir où je vais 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors je ne suis pas encore réserviste (si tous se passe bien FMIR en Avril) mais je pense pouvoir répondre à quelques unes de tes questions. 

Il y a 4 heures, Jeybtt a dit :

Faut-il etre vraiment sportif et est ce que c'est éliminatoire ? (Je suis très très très peu sportif)

En théorie le sport n'est pas éliminatoire pour intégrer la réserve car tu n'as pas de tests pour y entrer. Maintenant si tu galère à enchainer 10 pompes et courir 5 km, ça reste l'armée donc à mon humble avis tu vas juste galérer x10 lors de ta FMIR et les formations qui suivent. 

Il y a 4 heures, Jeybtt a dit :

Faut-il une dentition très bonne ? Eliminatoire ?

Normalement le médecin les regarde lors de la visite médicale, si tu as des carries ou qu'elles sont en très mauvais état, je crois que ça peut être un motif d'inaptitude (temporaire ou définitif). 

Il y a 4 heures, Jeybtt a dit :

Est-ce que c'est dur pour un jeune de 17 ans ?

Si t'es vraiment motivé et préparé un minimum physiquement je ne pense pas ;) 

Il y a 4 heures, Jeybtt a dit :

Je me suis déjà inscrit sur le site pour devenir réserviste, au 12 régiment de cuirassiers, est-ce que c'est bien de l'avoir déjà fais alors que j'ai que 16 ans à l'heure actuel (03/03/2004) ou alors c'est une erreur ?

Pas forcément, ton dossier sera juste mis en attente jusqu'à ce que tu puisses signer ton contrat à tes 17 ans. 

Il y a 4 heures, Jeybtt a dit :

Quand sont organiser les FMIR (quel mois en général ?) 

Toutes les FMIR sont organisées durant les vacances scolaires, maintenant à toi de voir directement avec ton régiment durant lesquelles. 

 

Pour le reste, je laisse les plus expérimentés te répondre. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étude et reserve : non ce n'est pas facile. Certains week-end vous irez au regiment et le lundi vous serez fatigué et sans avoir pu travailler vos cours. Donc ça va nécessité une grande organisation de votre part. J'espère que vous n'avez pas de difficulté scolaire, sinon vous risquez d'aller dans le mur.

 

Pour le sport : si vous n'avez jamais entendu parler de paire de basket, ça risque de piquer. Alors oui ce n'est pas éliminatoire sur le papier, mais en mission si votre physique vous lache, l'élimination peut-être bien plus mortelle. Ça reste un métier d'arme. 

Donc un minimum est nécessaire : pompes, traction (histoire de savoir se porter soit même).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...