Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le 35e RI avis + conseils.


ATE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais intégré le 35e RI en février (CFIM à Verdun) et j'aimerais avoir vos avis et conseil sur le régiment. Sachant, que mon objectif est d'intégrer la compagnie d'appui (STELD) mais je me fais pas de faux espoirs, je donnerais le meilleur de moi-même et j'irai dans la compagnie qui m'est affecté.

ATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent !

Pour la STELD, comme il faut d'abord passer par la case "TP" pour devenir un jour TE/TELD, comme l'immense majorité des TP sont ailleurs que dans la Compagnie d'Appuis, il faudra bien commencer par une autre compagnie.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 1ere étape: compagnie de combat; 2e étape: être sélectionner pour le stage TP par nos chefs; 3e étape: prendre de l'expérience au fil des missions afin d'être sélectionner pour la STELD. Si j'ai bien compris le "chemin".

Je dis que c'est mon objectif la STELD mais du moment que j'aime faire mon métier (militaire = vocation), je suis heureux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, maintenant avec un peu de chance tu pourrais commencer tout de suite comme TP au sein d'une compagnie de combat, si à la fin de ta formation initiale : 1° Il y a un besoin pour des nouveaux TP 2° si tu remplis alors les conditions/aptitudes et que tu es choisi pour faire une formation complémentaire qualifiante de TP ... après plusieurs mois/années de missions comme TP, quand des postes de TE/TELD se libéreront tu pourras alors essayer de rejoindre la dite section ... 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, sa me motive! Sa va être un challenge pour moi, si je réussis je suis heureux sinon...bha tant pis je continuerais ma carrière avec les même motivations que j'ai aujourd'hui ^^.

Sinon, pour le 35e RI, comment est le régiment en général? De ce que je connais c'est un très bon régiment (plus vieux régiment de France en garnison) mais sans plus...j'aimerais avoir quelques avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 08:41, ATE a dit :

Vraiment, sa me motive! Sa va être un challenge pour moi, si je réussis je suis heureux sinon...bha tant pis je continuerais ma carrière avec les même motivations que j'ai aujourd'hui ^^.

Sinon, pour le 35e RI, comment est le régiment en général? De ce que je connais c'est un très bon régiment (plus vieux régiment de France en garnison) mais sans plus...j'aimerais avoir quelques avis.

Une petite rectification, le 35 ème RI n'est pas le plus vieux régiment de France, mais un des plus anciens c'est sur....

Le plus vieux  régiment de France est un régiment de biffins stationné en Moselle.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

Je crois qu'ATE voulait dire Régiment Français qui a la plus vieille garnison inchangée (Belfort depuis 1873)

Régiment en garnison effectivement c'est le plus vieux.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, effectivement je parlé bien en garnison ^^. J'ai regardé leur vidéo de présentation historique qui m'a vraiment plu et j'ai vraiment l'impression de porter une lourde responsabilité (ce qui me dérange pas bien au contraire). Je sais qu'il y a eu un incident en 2019 avec des cadres et des recrues (le bizutage) mais je suis sûr que c'est un très bon régiment et que je vais m'y plaire.

Modifié par ATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...