Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

questions candidature


Crépuscule

Messages recommandés

Bonjour , je me suis inscris et ai commencé à remplir les infos sur le site reserviste .

J'ai des questions par rapport à la suite : 

en ce moment je vois les étapes à suivres , j'en suis à l'étape de la visite médicale de non contre-indication

les étapes suivantes étants : je suis recu en entretien / je choisi ma preparation militaire etc....

Que veulent t-ils dirent par preparation militaire ? on doit faire une pmd ? ils parlent de la FMIR ? je comprends pas trop si quelque'un peut m'éclairer ?

 

de plus pour les selections cela fonctionne comment ? Pas de test cso (tractions ,LL ,squat /psycho etc..) ? Quels genres de test y'a t-il ? 

j'ai candidaté pour le 8e rpima , donc un régiment très exigeant , je ne pense pas etre apte tap (lunettes etc..) , est ce que je peux etre refusé pour ca meme pour la reserve ?

 

j'avais cru voir qu'il fallait envoyé CV et lettre de motivation au régiment souhaité ,est ce que ca s'applique aux personnes suivant les indications du site ? Ou alors il suffit de tout suivre à la lettre sur le site pour s'engager ?

 

aussi , pensez vous que ce soit possible de faire la FMIR en février ou alors est ce trop tard ?

(d'ailleurs quelles sont les dates pour les fmir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici des éléments de réponses à vos questions :

- pas besoin de faire une pmd pour être réserviste, pour l'étape PM du portail ROC soit elle sert à choisir la FMIR, soit tout simplement vous en serez dispensé (vous recevrez un mail vous l'indiquant et vous passerez automatiquement à l'étape suivante) et choisirez la fmir en fin une fois intégré. 

- pas de tests de sélections pour intégrer la réserve, mais vaut mieux avoir un niveau sportif correct tout de même. 

- l'aptitude médicale sera déterminée par le médecin militaire lors de votre visite médicale (normalement ne pas être apte TAP ne constitue pas un obstacle à intégrer un regiment TAP je pense puisque les réservistes ne prennent pas part aux missions associées (enfin sauf exceptions évidemment), en revanche des problèmes de santé pourront rendre inapte pour un aptitude générale à la souscription d'un ESR. 

- suivez les indications du portail de candidature, si jamais il vous faut televerser CV + LM ils vous le dira (même si ce n'est pas écrit pour le moment dans les étapes), et puis il est possible que le Référent vous demande aussi des pièces par mail. 

 

- si vous venez juste de faire votre candidature c'est effectivement trop tard pour une éventuelle fmir en février (le CE, la VM, l'accord de souscription de contrat... Ça prends du temps... Patience ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Voici des éléments de réponses à vos questions :

- pas besoin de faire une pmd pour être réserviste, pour l'étape PM du portail ROC soit elle sert à choisir la FMIR, soit tout simplement vous en serez dispensé (vous recevrez un mail vous l'indiquant et vous passerez automatiquement à l'étape suivante) et choisirez la fmir en fin une fois intégré. 

- pas de tests de sélections pour intégrer la réserve, mais vaut mieux avoir un niveau sportif correct tout de même. 

- l'aptitude médicale sera déterminée par le médecin militaire lors de votre visite médicale (normalement ne pas être apte TAP ne constitue pas un obstacle à intégrer un regiment TAP je pense puisque les réservistes ne prennent pas part aux missions associées (enfin sauf exceptions évidemment), en revanche des problèmes de santé pourront rendre inapte pour un aptitude générale à la souscription d'un ESR. 

- suivez les indications du portail de candidature, si jamais il vous faut televerser CV + LM ils vous le dira (même si ce n'est pas écrit pour le moment dans les étapes), et puis il est possible que le Référent vous demande aussi des pièces par mail. 

 

- si vous venez juste de faire votre candidature c'est effectivement trop tard pour une éventuelle fmir en février (le CE, la VM, l'accord de souscription de contrat... Ça prends du temps... Patience ! ;)

D'accord je vois merci !

Pensez vous que je peux donc envisager la FMIR en avril (vacances de printemps) ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...