Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidat Chasseur Alpin


Yoan10511

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai 19 ans, je suis bachelier et désormais en attente pour passer mes evaluations dans le centre de Vincennes.

Cela fait 5 mois que je m'entraines afin de pouvoir rejoindre les chasseurs alpins. Je sais que les évaluations du CSO sont: Le Lug Léger (je fais environ 11.5), les tractions (14 pour moi) et les squats (60 en une minute).

Je pèse 55 kilos pour 1m75, je ne suis pas en sous poids mais sous la moyenne.

De meme, j'ai de l'astigmatie, et j'ai peur que cela puisse me rendre inapte au bataillon que je voudrais rejoindre.

Pensez vous que ces deux "handicaps" pourraient me poser problème?

A part ça, je pense avoir les capacitées pour rejoindre l'armée de Terre, je me suis preparé pour mon entretien au cso.

Je croise les doigts, merci pour vos réponses !

Yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Candidat Chasseur Alpin

Tout dépendra du volume de places ouvert au recrutement et de la qualité des dossiers des candidats.

Vos résultats semblent corrects. Mais comprenez qu'il n'y a pas que les épreuves sportives : les entretiens, votre comportement au CSO, les tests cognitifs, tout cela entre en ligne de compte.

Astigmate, si vous portez des lunettes, prenez les avec vous. Vous passerez un examen ophtalmologique complet (relief, couleurs, etc.). 

Pour ce qui est de l'IMC, le vôtre est de 18 (maigreur qualifiée de Simple selon la robustesse (IMC < 18,5 kg/m2). G = 1 à 4). 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Je m'entraine aussi pour l'entretien, avec des questions diverses que j'ai notamment observée sur le forum lors de sujets sur les cso.

De même, j'effectue souvent des tests psychotechniques, pour avoir un aperçu de ce qui m'attendra durant les 3 jours au cso.

 

J'ai refais les trois exercices que j'aurais à faire, et mes résultats sont 12 au Luc léger, 15 tractions et 63 squats.

J'aimerais savoir si entre les tests sportifs nous avons la possibilité de boire ou même de prendre une barre de céréale, car le Luc léger vide vraiment l'energie.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yoan10511 a dit :

Merci de votre réponse.

Je m'entraine aussi pour l'entretien, avec des questions diverses que j'ai notamment observée sur le forum lors de sujets sur les cso.

De même, j'effectue souvent des tests psychotechniques, pour avoir un aperçu de ce qui m'attendra durant les 3 jours au cso.

 

J'ai refais les trois exercices que j'aurais à faire, et mes résultats sont 12 au Luc léger, 15 tractions et 63 squats.

J'aimerais savoir si entre les tests sportifs nous avons la possibilité de boire ou même de prendre une barre de céréale, car le Luc léger vide vraiment l'energie.

 

Bonne soirée !

Normalement enchaînement des épreuves mais un coup d'eau pas de soucis. De toutes façons, clairement avec vos résultats sportifs si vous êtes recalés pour les chasseurs alpins ce ne sera pas à cause du sport, mais alors vraiment pas. Groupe 1 en sport déjà assuré en cas d'incorporation. Ce qui ne veut pas dire que vous devez vous arrêter de vous entraîner. On est jamais assez fort et des résultats encore plus hauts, hormis le LL où on vous arrêtera à 12, ça peut aider à contrebalancer une petite faille ailleurs. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !

Je continue de m'entrainer physiquement, afin de faire le plus de tractions possible. 

J'ai deux autres questions au niveau des tests psychotechniques et lors de l'entretien:

Tout d'abord, je sais que lors des tests psychotechniques il y a des questions sur des calculs de poucentages, et je voudrais savoir si nous avons le droit d'avoir une feuille et un stylo lors du test pour effectuer ces calculs ou c'est tout de tête.

Ensuite, est ce que le recruteur auquel je serais durant l'entretien pourrait me poser des questions dans le genre "Qui etait le ministre des armées en 2015" ou encore "Où est intervenu la France en 2013". Je demande cela car je révise surtout ce qui est d'actualité, et non ce qui est plus ancien.

 

Merci pour vos réponses, vous m'aidez énormément dans ma préparation !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vous demander "Où les troupes françaises sont-elles actuellement déployées ? Au Pérou, en Roumanie ou dans la BSS ?".

Comment s'appelle cette opération ? Etc.

C'est quoi un VBCI ? Un VBL ? Un GRIFFON ? Un JAGUAR ? 

C'est quoi le HK 416 F ? Son calibre ?

Caporal-chef c'est au-dessus ou en dessous d'adjudant-chef ?

Enfin, question redoutable " Avez vous entendu parler de BTX ?"

BTX

  • Haha 8

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 31/12/2020 à 01:06, SG5375 a dit :

Normalement enchaînement des épreuves mais un coup d'eau pas de soucis. De toutes façons, clairement avec vos résultats sportifs si vous êtes recalés pour les chasseurs alpins ce ne sera pas à cause du sport, mais alors vraiment pas. Groupe 1 en sport déjà assuré en cas d'incorporation. Ce qui ne veut pas dire que vous devez vous arrêter de vous entraîner. On est jamais assez fort et des résultats encore plus hauts, hormis le LL où on vous arrêtera à 12, ça peut aider à contrebalancer une petite faille ailleurs. 

Bonjour j’aimerai savoir j’ai fait palier 8 à Luc-Leger 15 traction et 55 squat cela est bon pour entrer dans les chasseurs alpin j’ai postulé pour le 7eme à Grenoble en deuxième vœux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 31/12/2020 à 17:18, BTX a dit :

On peut vous demander "Où les troupes françaises sont-elles actuellement déployées ? Au Pérou, en Roumanie ou dans la BSS ?".

Comment s'appelle cette opération ? Etc.

C'est quoi un VBCI ? Un VBL ? Un GRIFFON ? Un JAGUAR ? 

C'est quoi le HK 416 F ? Son calibre ?

Caporal-chef c'est au-dessus ou en dessous d'adjudant-chef ?

Enfin, question redoutable " Avez vous entendu parler de BTX ?"

BTX

bonjour,

Du coup moi j'aimerai bien savoir ce que c'est que BTX? :,)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Benzène Toluène Xylènes (BTX) sont des composés organiques volatils mono-aromatiques, utilisés comme intermédiaires de première génération ou comme solvants en synthèse organique. Issus principalement de la pétrochimie, les BTX sont des composés inflammables, très toxiques et écotoxiques.10 nov. 2017

il y a aussi https://www.fnac.com/B-TX/si280

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
On 12/29/2020 at 8:13 AM, BTX said:

Tout dépendra du volume de places ouvert au recrutement et de la qualité des dossiers des candidats.

Vos résultats semblent corrects. Mais comprenez qu'il n'y a pas que les épreuves sportives : les entretiens, votre comportement au CSO, les tests cognitifs, tout cela entre en ligne de compte.

Astigmate, si vous portez des lunettes, prenez les avec vous. Vous passerez un examen ophtalmologique complet (relief, couleurs, etc.). 

Pour ce qui est de l'IMC, le vôtre est de 18 (maigreur qualifiée de Simple selon la robustesse (IMC < 18,5 kg/m2). G = 1 à 4). 

Bonjour je réouvre le débat, y a-t-il des retours d’expérience des classe chez les chasseur alpins je cour le 10km en 50 min j’ai l’appréhension d’être un peut à la ramasse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...