Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut on choisir sa compagnie apres le CFIM ?


Molene

Messages recommandés

J'ai reçu mon contrat pour rentrer au 3 eme Rima en tant qu EVAT en janvier 2021. Mon souhait serait de rejoindre une des compagnie de combat ou la compagnie d'appui. Or, il est idnqué sur la fiche d'accueuil que ma formation se fera au sein de la CCL ( compagnie de commandement et de logistique). Est ce que cela veut dire que je vais rester dans la CCL ou que je serais affécté dans une autre compagnie après ma formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend pourquoi vous avez signer, si c est secrétaire,mécanicien.... Direction CCL

Si c est pour fantassin donc combat... Direction compagnie de combat.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras en compagnie de combat normalement.

La ccl est tout ce qui n est pas combattant. Dans mon reg on est des Escadrons de Livraison par Air donc tous arrimeur largueur.

Et la ccl tout le reste. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta formation générale initiale (FGI) se ferra normalement au CFIM de la 9e BIMa, le 22e RIMa d'Angoulême. 

Il est possible que là tu sois encadré par des personnels de la CCL du 3e RIMa, chaque compagnie "s'y colle" à tour de rôle pour fournir des cadres aux FGI (d'ici 1 ou 2 ans, cela devrait être pris en charge par les nouvelles CIO, Compagnies d'Instruction Opérationnelle qui vont se substituer aux 5e Compagnies des RI créées après la remontée des effectifs du plan au Contact en 2015-16)

Il se peut aussi qu'actuellement tu sois rattaché "administrativement" à la CCL pour la durée de la FGI.

C'est seulement après ta FTS (Formation Technique de Spécialité) qui suivra ta FGI que tu seras affecté à ta compagnie définitive, probablement une compagnie de combat ou peut-être la Compagnie d'Appuis, tout dépendra des besoins en effectifs du Régiment à la fin de ta formation

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...