Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiments disponibles fin de formation


Anth0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette question se destine plus à des fin d'éclaircissement personnel. Elle n'a donc pas pour objectif d'avoir un renseignement sur le déroulé de la formation, mais plutôt concernant la fin de celle ci, notamment lors du choix et du nombres de postes proposés par les régiments DS infanterie/ABC. 

Avec le désaveux de plus en plus croissant des militaires pour l'institution, (qu'ils soient MDR, SO, OF) dans le sens où désormais beaucoup envisagent des carrières courtes, puis une reconversion, j'ose imaginer que les régiments (hors FS) sont de plus en plus dans le besoin de personnel, quels qu'ils soient.

Je voulais donc demander aux dernières promos (A-1,5; M-6) si même les régiments les plus demandés: parachutistes, parachutistes coloniaux, coloniaux (principalement concernant ma demande), proposaient beaucoup de poste à la sortie de l'ENSOA aux sergents issus de recrutement direct? Le cas échéant, quelle proportion, nombre de poste en moyenne svp?

 

Merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sors tout juste de la 341e promotion de direct qui a fini le 16 décembre

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ai de quotas ou proportions pour ce genre de régiments, cela va correspondre à un besoin de la DRHAT, et la feuille des affectations va tomber environ un mois avant la fin de la promotion

Par exemple, pour ma promotion sur 17 en infanterie, il y avait de mémoire une seule place en rpima et 3 ou 4 en rima, le reste c'était du ri

J'ai connu un evso, maintenant sergent, qui était sic info mais qui a réussi à obtenir une place au 8e rpima

Pour ma part, mon ds était le 2009 mouvement ravitaillement, j'ai réussi à avoir un régiment para

Enfin un autre en mécanique à réussi un choisir un régiment de de troupes de montagne

Pour conclure il n'y a pas de nombre de postes moyens pour ce genre de régiments , cela dépend des besoins de l'armée de terre

En espérant avoir répondu à ta question

"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'analyse des postes ouverts/régiments/spécialités...

Il apparaît d'évidence que :

- si votre souhait est d'intégrer un régiment en particulier, (outre souscrire à un contrat en tant que MdR), optez pour une spécialité déficitaire : TRANS/SIC/RENS, LOG, RH, MAT...

La spé "Combat de l'Infanterie", aussi noble soit-elle (et j'en ai été..), rassemble pléthore de candidats : d'où une sélectivité à l'avenant, et une moindre accessibilité des unités visées...

Bref : soyez le meilleur des fantassins, ou tâchez d'apporter un plus opérationnel au Régiment de par votre technicité...

Cela étant posé : halte à la "guerre des boutons" entre unités Métro/Colo, RI ou RIMa, et autres TAP/Alpins...

Tous les Régiments participent à la posture de Défense, et tous les Régiments sont susceptibles d'envoyer des éléments en opérations extérieures...

(Certes, nos camarades aéroportés bénéficient d'une "prime à l'air" conséquente, à défaut d'être légitime selon moi, au vu du ratio risque/indemnité, comparativement à leurs camarades des Troupes de Montagne ou du Train... Mais ceci est un autre débat... :default_cool:)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...