Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pas de bulletin de 4ème à cause du Covid


Jadei

Messages recommandés

Bonjour, pour la 4ème, mon école n'a pas fait de bulletin de troisième trimestre en raison du covid. Les lycées militaires nous demandent les 3 de 4ème.

Le directeur de mon collège m'a fait une attestation disant bien qu'il n'y a pas eu de bulletins donnés.

Est-ce-que ça pourrait coincé et que l'on ne me prenne pas?

Les deux premiers bulletins de 4ème sont moyens 15.50 à chaques et celui du 1er de 3ème (avec surprise) 15.84 et arrive 3ème de ma classe (oui j'ai une très bonne classe) très bonnes appréciations à toutes. Donc j'ai aussi une autre question, est-ce-que cela vous paraît suffisant ou vraiment pas exceptionnel car je doute beaucoup... C'est vrai qu'on a beaucoup entendu dire que les élèves de 3ème qui y entraient avaient 18 de moyenne. 

Vos avis, ceux de 3ème qui veulent y entrer aussi, m'intéresserait beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a 5 heures, Jadei a dit :

Est-ce-que ça pourrait coincé et que l'on ne me prenne pas?

 Je pense sincèrement qu'au vu de la situation actuelle ils seront en mesure de comprendre donc ça ne devrait pas poser de problème si tu leur explique bien. 

 

Il y a 5 heures, Jadei a dit :

Donc j'ai aussi une autre question, est-ce-que cela vous paraît suffisant ou vraiment pas exceptionnel car je doute beaucoup... C'est vrai qu'on a beaucoup entendu dire que les élèves de 3ème qui y entraient avaient 18 de moyenne.

J'avais aussi postulé pour le LN quand j'étais en 3ème (il y a quasiment 3 ans donc), et de ce que j'ai compris ce qui compte réellement c'est plutôt si tu es fille de militaire, de fonctionnaire ou non. Les notes (un temps soit peu qu'elles soient excellentes apparemment) permettent enfaite de te démarquer si tu ne rentres dans aucunes des deux cases. 

Après tout dépendra de qui postulera en même temps que toi, si vous êtes beaucoup et qu'ils sont tous à 18 de moyenne, forcément si tu es en dessous ils ne te prendrons pas forcément. 

De mon coté, fils de commerçants et tournant à l'époque aux alentours de 14/15 de moyenne, je n'avais quasi aucune chance ? Mais qui ne tente rien n'a rien !

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...