Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

démarrer EVAT au lieu de EVSO


Simon29

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste une question simple, est-ce que vous pensez que s'engager en tant qu'EVAT pour pouvoir choisir notre régiment c'est "gâcher" sa carrière puisqu'on aurait pu commencer EVSO en passant par ST Maix ?

Par exemple pour intégrer les FS on a plus de chances en étant EVAT qu'en sortant de l'ENSOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a 13 heures, Simon29 a dit :

Juste une question simple, est-ce que vous pensez que s'engager en tant qu'EVAT pour pouvoir choisir notre régiment c'est "gâcher" sa carrière puisqu'on aurait pu commencer EVSO en passant par ST Maix ?

C'est sûr que c'est deux choses différentes, je me pose actuellement la même question aussi. Maintenant je pense que les deux peuvent être bénéfiques, avec pour le recrutement EVAT la connaissance et l'expérience du métier qui est non négligeable et pour un recrutement EVSO (en direct) les conditions qui (je suppose) doivent être globalement meilleures et l'aspect commandement surtout qui doit être vraiment intéressant. 

Maintenant si tu n'arrives pas à trancher, tu peux prendre ton mal en patience et tenter une licence, un bts, un but ou autre après ton bac et faire de la réserve à coté, comme ça tu auras un peu d'expérience, surement plus de maturité et tu arriveras bien plus préparé pour une candidature EVSO que directement après le bac. 

Il y a 14 heures, Simon29 a dit :

Par exemple pour intégrer les FS on a plus de chances en étant EVAT qu'en sortant de l'ENSOA ?

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il y a de recrutements directs pour les FS en sortie de l'ENSOA, pour y rentrer directement c'est donc EVAT ou alors plus tard en interne pour le reste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez absolument rejoindre les 1er RPIMa et 13e RDP, alors mieux vaut prendre la voie EVAT.

Mais si vous pensez nécessaire de "vous faire au préalable une idée du monde militaire", mieux vaut choisir la voie EVSO, si possible dans un des 2 DS de la "mêlée" et faire tout pour incorporer au terme de vos 8 mois à l'ENSOA une unité TAP.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...