Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation militaire en étant sans emploi, possible ?


JCM

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis en train de passer les différents tests afin de devenir réserviste dans l'Armée de l'Air. Ne me reste plus que la visite médicale en février et tout sera bon pour moi. 

Ma question est la suivante. Je voulais savoir si il est possible de faire toute la partie préparation militaire en étant "sans emploi". Et être en CDI, CDD au moment de commencer réellement la réserve. 

Merci et bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Il me semblait que pour rentrer dans la réserve, il fallait soit être étudiant, soit occuper un emploi. Cette information est donc erroné ? 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JCM a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Il me semblait que pour rentrer dans la réserve, il fallait soit être étudiant, soit occuper un emploi. Cette information est donc erroné ? 

Bonne journée :) 

Tout à fait, je ne sait pas où vous avez vu ça/qui vous a dit ça, mais ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais sincèrement qu'il était impératif d'avoir un emploi pour être dans la Réserve Opérationnelle, tout cela me rassure c'est parfait. 

Merci pour vos retours ! 

Autre question, savez-vous si le la visite médicale initiale est plus "souple" dans la Réserve que pour une carrière militaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...