Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence entre les 3 BCA


Yoan10511

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

avant tout, je vous souhaite une merveilleuse année 2021 à tous !

Après plusieurs recherches sur les Chasseurs Alpins, sur le forum et internet, je reste sans réelles réponses sur certaines questions.

Voici donc les intérrogations que je me pose:

Les 3 bataillons des chasseurs alpins ont tous le fonctionnement, la seule différence entre les bataillons est leur localisation. Cependant j'ai récemment lu que les premières livraisons de Griffons ont été livrées au 13eme et 7eme BCA. Cela voudrait dire que le 27eme ne les recevrait pas avant 2022? Pourquoi avoir choisi ces deux bataillons et pas le 27eme ?

 

J'ai remarqué aussi que le matériel que chaque bataillon a est différent (vu sur sengager.com), pourquoi certains bataillons auraient plus de matériel que d'autres?

 

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perception des nouveaux matériels (comme le Griffon), c'est un peu comme le vaccin, tout le monde ne peux pas le recevoir le même jour à la même heure ... Surtout que la production doit suivre ... Donc en fonction de l'agenda opérationnel de chaque bataillon et de la situation de production on choisira le moment le plus opportun. Si par exemple le 27e bataillon se prépare pendant 4 mois à partir 4 à 6 mois au Mali, c'est pas le moment de tout chambouller et de faire basculer le bataillon sur un tout nouvel outil ... S'approprier un nouvel engin de combat demande du temps, de la formation, de l'entrainement.

Dans le cas particulier du Griffon, il n'est pas sûr que tous les bataillons de chasseurs alpins recoivent le Griffon, en effet un autre véhicule plus léger (le Serval) va aussi bientôt entrer en service pour remplacer le VAB

spacer.png

Il se peux donc que le 27e soit "monté" sur Serval et les 2 autres bataillons sur Griffon.

Sinon normalement les équipements de chaque bataillon sont semblables, mis à part parfois comme expliqué les délais de livraisons de certains nouveaux équipements

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...