Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sous-officier, Force spéciale, GCP et GCM


Invité10

Messages recommandés

Il y a un coxage au 1er mais pas chez les GC .

N'importe qui ne peux pas faire un coxage dans les règles de l'art , il faut des autorisations , une équipe pour ect ... 

Il y a maintenant partout des speudo coxage même dans la régulière , mais disons que c'est amateur .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un coxage version FS et la version lambda , c'est que pour une unité FS c'est étudier et encadrer par des psy ect ... dans le but de déceler des capacités et des éventuelle problème de comportement en situation dégradée . Même si tu vas subir , ce n'est pas le but comme dans la régulière ou le simple but et de te faire des souvenirs et d'avoir reçu une ou deux baffle et un coup de flotte pour faire un peu peur !

Voila pour la précision , car après depuis maintenant quelque année , chaque unité va en profiter pour faire une séance a chaque stage en version amateur pour les CME/stage co ect ...

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les postes de soutien oui mais pas en stick .

C'est pas interdit en soi , mais aucune a eu le bon niveau jusqu'ici .

Elle vont être dans les bureaux , la logistique , le largage ect ... 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des contre exemple , mais la majorité des militaires sont diplômé au dessus du bac .

Donc c'est un plus oui , d'avoir eu des bon résultats en cours , après c'est pas mort pour autant , mais si tu est dans une liste final en commission est que l'autre a un meilleur diplôme il passera devant toi . 

Pour mon cas , j'ai pas le bac et j'ai réussi a faire ce que je voulais dans l'armée ... donc c'est possible mais disons que tu ne part pas gagnant .

Car si lors des tests psychotechnique et en sport tu est lambda ... tu part avec un score négatif.

Par exemple pour les sous officier , il faut le bac , mais nombre de candidat on un bac +2 ... du coup la norme deviens le bac2 ...

C'est valide a tout les niveaux , la loi de l'offre et la demande a l'instant T .

Tu dois être le mieux classer a cette instant si tu veux les plus belles places .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un GC ... bah choisis un régiment qui te plait de la brigade choisi , et fait en sorte d'être dans les premier a chaque test afin de pouvoir postuler par la suite .

Si tu veux les FS , essai de passer via cso et agrément FS car c est plus compliqué en interne qu'en direct .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est que j’aimerais être sous-officier mais il parait que ces rare d’être sous-officier pour des GC ou FS !

et comment sa chaque test ? Les test pour rentrer au régiment ou faut être le meilleur ?

ou il y a d’autre test une fois dans le régiment ?

sa m’intéresse beaucoup là aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement GC , c est les meilleurs de la brigade , donc si pendant tes classes tu es moyen , tu peux rêver pour que ton chef de section te propose au CDU pour que tu passes les tests gcm/p !

Donc bon sors toi les doigts a partir du moment ou tu portes un uniforme .

 

Pour être SO FS ou GC c'est possible , cela ne change pas grand choses d'un point de vue groupement commandos , par contre pour les FS la oui , car le niveau seras clairement supérieur et la sélection beaucoup plus difficile a obtenir .

Il y a peu de place de disponible chaque année et le régiment va préférer recruter ses propres soldats au rang supérieur ... donc si tu est issue de régiment lambda , il y aura moins de poste dans les unités FS . Voila pourquoi , pour le cas des FS , le plus fiable est de rentrer EVAT et de monter en interne en grade .

Pour la voie régulière il y a pas de règle et tu t'en fiche un peu . Commence sous officier dans un régiment TTA de la brigade et si tu es bon , tu pourras postuler pour les GCM/P , il y a pas de voie a privilégier dans ce cas la car le recrutement est similaire .

Tu peux également postuler pour une unités du COS également , chaque année il y a des prospections dans les régiments , mais disons que c'est plus aléatoire que de passer par la voie militaire du rang en direct .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de recette , l'homme n'est égaux qu'en droits ... soi tu est meilleur soi tu ne l'est pas!

Si tu percutes pas , si tu n'est pas physique ect ... c'est la vie qui décide de cela ! Toi tu composes avec ce que l'on ta donner donc entraine toi , mais rien ne dit que mal grès un fort entrainement tu finisse dans le trio de tête !

C'est la loi de la nature que veux tu ... tu verras sur place . Mais ce n'est pas rare de voir des gars vraiment bien entrainé et motiver rater les formations .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blessure , ne pas supporter la pression quotidienne , ne pas percuter comme il le faudrait ect ... il y a plein de raison pour être inapte !

Tu vises des unités souvent au contact , avec une sélection dans la sélection ... donc forcément , tu peux être mis a la porte très facilement , que tu te sois entrainer ou non .

Tu peux avoir un gars moyennement entrainer qui va finir major de promo et un gars qui vie avec ce rêve depuis l'enfance et qui va être échec .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement dur je trouve , mais c'est les meilleurs de chaque régiment qui se retrouve la bas , donc forcément il y a des pertes .

Tout comme dans la régulière , chaque rentrer des classes il y a la moitié de perte ... pourtant ce sont juste des simples soldats .

La tu vises un niveau au dessus donc la perte est encore plus grande et pour les FS la perte est de 80% environs par classe .

C'est l'armée quoi ... c est pas le civil , pour y rester il faut le mériter et la sélection naturel si prête a merveille .

Ce n'est pas tout de s'entrainer , tu peux pas faire du 2cv une Ferrari même avec beaucoup de travail !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui demande , personne ne t'attends .

Soi tu est bon avec des bonnes notations et du coup le CDU valide , sois tu est normal et dans ce cas tu restes dans ta section .

C'est rare qu'on envoi au test une personne qui est peu fiable ... sa fait perdre du temps pour tout le monde .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu'un autre militaire a vrai dire , un militaire a le devoir de discrétion .

Sinon pour certaine habilitation il y a une plus forte réserve mais c'est aussi propre pour la DGA ect ... 

C'est pas forcément car tu est commandos que tu es plus tenus au secret qu'un autre qui va être au radar ou a la radio ect ... 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...