Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa mars 2021


Neoskrim

Messages recommandés

Bonsoir ! 

C'est avec une immense joie que je vous fait part de mon arrivée dans le monde militaire pour la rentrée du 1er mars !

Recrute dans la filière mouvement ravitaillement !! 

Au plaisir de vous y croiser et d'échanger avec vous d'ici la !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BenRS275 a dit :

Salut !

Je viens d'avoir ma réponse incorpo en mars dans le DS 2042 Maintenance Option Mécanique Mobilité terrestre.

L'incorpo arrive vite !

Félicitations !! 

Ton CER ta expliqué les prochaines étapes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Iveneloth a dit :

C'est asse dingue que vous ayez vos réponses pendant que je poirote à attendre :o, il doit y avoir plusieurs commission de recrutement.

Félicitation en tous cas  

Je me disais la même quand les autres avaient leur réponse et pas moi !! ?

Courage ça va venir !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neoskrim a dit :

Ton CER ta expliqué les prochaines étapes ? 

Jai un rdv fin février pour vérifier tous les papiers, ensuite le 1er mars je signe et je part a l'ensoa, il ma pas donné de liste de fournitures ou quoi il ce renseigne demain. 

Super content en tous cas hâte dy être ! 

Modifié par BenRS275
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BenRS275 a dit :

Jai un rdv fin février pour vérifier tous les papiers, ensuite le 1er mars je signe et je part a l'ensoa, il ma pas donné de liste de fournitures ou quoi il ce renseigne demain. 

Super content en tous cas hâte dy être ! 

Tiens nous au courant ;) moi aucune info pour le moment.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Félicitations à vous, c'est super ! 

J'intègre aussi le 1er mars et quand mon CeR m'a dit que j'étais prise il ne m'a rien dit d'autre donc est-ce que vous savez quand on aura tous les papiers... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello ! J'intègre également l'ENSOA le 1er mars ! 

J'ai eu des nouvelles hier, notification de contrat la dernière semaine de février pour ma part, mon CeR m'a dit que c'est à ce moment là que j'en saurai plus sur la suite des événements (et donc que j'aurai "tous les papiers".) Avez-vous eu des nouvelles @BFH@Neoskrim

Modifié par Oligoside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oligoside a dit :

Hello ! J'intègre également l'ENSOA le 1er mars ! 

J'ai eu des nouvelles hier, notification de contrat la dernière semaine de février pour ma part, mon CeR m'a dit que c'est à ce moment là que j'en saurai plus sur la suite des événements (et donc que j'aurai "tous les papiers".) Avez-vous eu des nouvelles @BFH@Neoskrim

Et bien écoute.... Pas du tout !! 

J'ai contacté mon Cer par mail ce matin histoire de savoir si on allais recevoir une "liste d'affaires à emmener". 

Il m'a répondu que oui mais qu'il attendais de la recevoir.... Hors un autre evso de notre promo la reçu il y a 2 à 3 semaine..... Alors bon... J'attends ???

Et comme on m'a dis qu'un bon soldat c'est un soldat patient, je patiente !! 

A vrai dire je ne sais même pas exactement comment la suite va se dérouler, est ce qu'on doit être à saint maix le 1er ou le 28 pour attaquer le 1er. 

Bref tout plein de questions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neoskrim a dit :

Et bien écoute.... Pas du tout !! 

 

Arf ! courage, j'espère que tu auras une réponse rapidement ^^' 

 

Je me pose exactement les mêmes question que toi quant à la liste d'affaires et le jour d'arrivée, mais je présume que nous aurons ces infos le jour de la notification de contrat, ça laissera une petite semaine pour se préparer ! Il faut prendre son mal en patience haha 

Tiens nous au courant ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant par là, je peux peut-être déjà répondre à une partie de vos questions (sous couvert que les choses n'aient pas changé depuis les incorpos de septembre et de décembre) :

- le jour d'arrivée : si votre incorporation est le 1er mars (ce qui devrait être le cas vu que ce sera un lundi), vous arriverez dans la journée du 1er mars (dans mon CIRFA, on avait eu rdv le lundi matin à 9h pour la signature du contrat et nous avions pris le train dans la foulée. Nous étions arrivés entre 16h et 17h comme la majorité de la promo). Ce qui pourra déjà être fait niveau paperasse sera fait dès votre arrivée et sinon vous aurez toute la 1ère semaine qui y sera dédiée

- liste d'affaires : les trucs de base (affaire de toilettes, sous-vêtements, quelques habits civils, affaires de 1ers soins comme des pansements, du désinfectant, etc), vos papiers d'identité avec photocopies, votre carte vitale avec photocopies, votre permis si vous avez avec photocopies, vos papiers d'assurance auto et carte grise si vous avez avec photocopies, rib avec photocopies, acte de naissance (normalement le CIRFA vous rend ceux donnés à la création de dossier), baskets de sport (extérieur) adaptées à votre pied et à votre foulée, baskets de sport (intérieur, notamment pour le grimper de corde), une montre, un maillot de bain noir uni, un bonnet de bain noir, des lunettes de piscine, des claquettes pour la piscine, du papier wc (ils nous en ont fournis les 2ers mois et depuis c'est du perso), de quoi prendre des notes et écrire les cours, de quoi décompresser (enceintes, écouteurs, ordi, livres, etc.), dissolvant, au moins 4 cadenas, des cintres, briquets

- pour les filles : protections périodiques, collants couleur chair, laque, gel, de quoi faire et faire tenir vos chignons

- pour les hommes : de quoi vous raser tous les matins

 

Et sinon, félicitations à ceux qui ont eu une réponse positive et bon courage à ceux qui attendent encore !

Modifié par sevdu67
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sevdu67 a dit :

Passant par là, je peux peut-être déjà répondre à une partie de vos questions (sous couvert que les choses n'aient pas changé depuis les incorpos de septembre et de décembre) :

- le jour d'arrivée : si votre incorporation est le 1er mars (ce qui devrait être le cas vu que ce sera un lundi), vous arriverez dans la journée du 1er mars (dans mon CIRFA, on avait eu rdv le lundi matin à 9h pour la signature du contrat et nous avions pris le train dans la foulée. Nous étions arrivés entre 16h et 17h comme la majorité de la promo). Ce qui pourra déjà être fait niveau paperasse sera fait dès votre arrivée et sinon vous aurez toute la 1ère semaine qui y sera dédiée

- liste d'affaires : les trucs de base (affaire de toilettes, sous-vêtements, quelques habits civils, affaires de 1ers soins comme des pansements, du désinfectant, etc), vos papiers d'identité avec photocopies, votre carte vitale avec photocopies, votre permis si vous avez avec photocopies, vos papiers d'assurance auto et carte grise si vous avez avec photocopies, rib avec photocopies, acte de naissance (normalement le CIRFA vous rend ceux donnés à la création de dossier), baskets de sport (extérieur) adaptées à votre pied et à votre foulée, baskets de sport (intérieur, notamment pour le grimper de corde), une montre, un maillot de bain noir uni, un bonnet de bain noir, des lunettes de piscine, des claquettes pour la piscine, du papier wc (ils nous en ont fournis les 2ers mois et depuis c'est du perso), de quoi prendre des notes et écrire les cours, de quoi décompresser (enceintes, écouteurs, ordi, livres, etc.), dissolvant, au moins 4 cadenas, des cintres, briquets

- pour les filles : protections périodiques, collants couleur chair, laque, gel, de quoi faire et faire tenir vos chignons

- pour les hommes : de quoi vous raser tous les matins

 

Et sinon, félicitations à ceux qui ont eu une réponse positive et bon courage à ceux qui attendent encore !

Salut!! Merci a toi pour toutes tes infos!

Une question subsiste, tout ce qui est PC et autre, ce n'est pas mal vu d'arriver avec dès l'incorpo?

Je me demandais si ce n'était pas mieux d'amener les produits de " confort" après la première perm sous reserve d'accord des cadres?

 

Merci a toi en tout cas pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neoskrim a dit :

Salut!! Merci a toi pour toutes tes infos!

Une question subsiste, tout ce qui est PC et autre, ce n'est pas mal vu d'arriver avec dès l'incorpo?

Je me demandais si ce n'était pas mieux d'amener les produits de " confort" après la première perm sous reserve d'accord des cadres?

 

Merci a toi en tout cas pour ton retour.

Ils ne vérifient pas ce que tu emmènes (en tout cas pas pour nous) et, au contraire, par la suite ça te permettra de préparer tes cours sur PowerPoint. Mais comme dis, pense bien aux cadenas du coups. 

On est nombreux à avoir emmener les ordis (sans parler du reste par la suite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sevdu67 a dit :

Ils ne vérifient pas ce que tu emmènes (en tout cas pas pour nous) et, au contraire, par la suite ça te permettra de préparer tes cours sur PowerPoint. Mais comme dis, pense bien aux cadenas du coups. 

On est nombreux à avoir emmener les ordis (sans parler du reste par la suite) 

Nickel tu gère, merci beaucoup pour ton retour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la meme réponse que Neoskrim, à savoir que je devrai recevoir le dossier d'entrée dans quelques temps mais pas de date précise. Soit je le reçois directement, soit mon CeR le reçoit et me l'envoie par la suite


Ensuite je signe mon contrat le vendredi 26 février dans une ville à 2h de chez moi donc c'est assez chaud si ils nous donnent les papiers à ce moment la sachant que j'habite en pleine campagne mais je m'arrangerai !
 

Sevdu67, merci beaucoup de nous avoir donne une liste aussi exhaustive, ca va faciliter les préparations si on reçoit les papiers quelques jours avant d'intégrer.

 Sevdu67, j'ai aussi une question sur les PC, on fait beaucoup de power point parce que j'avais aussi pensé à le ramener après ma 1ere perm ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BFH a dit :

Pour ma part, j'ai la meme réponse que Neoskrim, à savoir que je devrai recevoir le dossier d'entrée dans quelques temps mais pas de date précise. Soit je le reçois directement, soit mon CeR le reçoit et me l'envoie par la suite


Ensuite je signe mon contrat le vendredi 26 février dans une ville à 2h de chez moi donc c'est assez chaud si ils nous donnent les papiers à ce moment la sachant que j'habite en pleine campagne mais je m'arrangerai !
 

Sevdu67, merci beaucoup de nous avoir donne une liste aussi exhaustive, ca va faciliter les préparations si on reçoit les papiers quelques jours avant d'intégrer.

 Sevdu67, j'ai aussi une question sur les PC, on fait beaucoup de power point parce que j'avais aussi pensé à le ramener après ma 1ere perm ?

Pas de quoi !

Non, ça peut attendre la 1ère perm. Après pour ma promo, on a été concerné par le confinement : on n'a plus pu rentrer chez nous de novembre aux perms de Noël, donc heureusement qu'on avait plutôt prévu le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens également d'avoir ma réponse d'incorpo le 1er Mars en SIC info (EDR/ESI à voir selon le classement final). J'ai une question à ceux qui partent des DOM, ma CeR m'a dit que je prendrai l'avion (depuis la Réunion) le 1er Mars. Sauf qu'il y a bien un jour et demi de trajet alors ça me surprend, quelqu'un d'autre serait dans cette situation? 

Si oui, mais que vous n'avez pas de plus de réponse que moi, je tâcherai de vous renseigner après la signature de mon contrat le 18 Février : ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 21:30, Iveneloth a dit :

C'est asse dingue que vous ayez vos réponses pendant que je poirote à attendre :o, il doit y avoir plusieurs commission de recrutement.

Félicitation en tous cas  

Je sais pas si c’est encore le cas pour toi mais j’attends toujours aussi je n’en peux plus mon cso m’a dit que les dossiers étaient évincés 

un par un sur ma spé et que moi je n'était pas encore passé mais qu’il y a croyait a fond mais bon c’est long ...

Modifié par LaurieP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...