Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa mars 2021


Neoskrim

Messages recommandés

Bon, pour ceux qui n'auraient pas encore eu leur rendez vous de notification, en gros c'est le rendez vous ou on relis les différents volets de contrat, on prend acte de nos convocations à venir pour signature et départ saint maix, réception du livret d'accueil et des titres de transports!!

Le livret d'accueil est très bien fait donc pour toutes vos questions n'hésitez pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BFH a dit :

@NeoskrimMerci pour les infos, dans le livret d'accueil, y a t-il des choses en plus que sur le dossier d'accueil sur lequel nous avons nos perms... ou est-ce la même chose ?

Oui tu y trouvera le détail des règles au sein de l'école, les programmes de cérémonies, des infos pratiques, les affaires civiles à prendre, le paquetage prévu et des messages de bienvenue

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BFH a dit :

@NeoskrimMerci pour les infos, dans le livret d'accueil, y a t-il des choses en plus que sur le dossier d'accueil sur lequel nous avons nos perms... ou est-ce la même chose ?

Bonjour, j'intègre aussi le 1er mars avec vous ! Est ce que tu pourrais me dire ce qu'lis disent au niveau des perms ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PSGN a dit :

Bonjour, j'intègre aussi le 1er mars avec vous ! Est ce que tu pourrais me dire ce qu'lis disent au niveau des perms ? 

Perms de 48 à  max 72h ! 

Les 14 premiers jours, Covid oblige, nous resteront entre sections.... Ensuite le planning de Perm est très aléatoires suivant nos emplois du temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup ! J'ai hâte de tout recevoir pour me faire une bonne idée de ce qui nous attend. Du coup on est déjà répartis dans les différentes sections quand on reçoit le livret ? On a l'emploi du temps définitif qu'on aura une fois sur place ? 
Ahah j'ai tellement de questions je suis entre appréhension et impatience d'y aller enfin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j’incorpore aussi au 1 er mars à l’ensoa! Suite à un échange téléphonique avec mon cer, je devrais être convoquée mi-février pour la pré signature du contrat et la remise des documents concernant l’incorporation.

je me demandais s’il était possible de se rendre à l’ensoa le jour J en voiture ?

Merci 

félicitations à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PSGN a dit :

Super merci beaucoup ! J'ai hâte de tout recevoir pour me faire une bonne idée de ce qui nous attend. Du coup on est déjà répartis dans les différentes sections quand on reçoit le livret ? On a l'emploi du temps définitif qu'on aura une fois sur place ? 
Ahah j'ai tellement de questions je suis entre appréhension et impatience d'y aller enfin ! 

Non en tout cas sur le différentes feuilles que l'on perçoit...

Seule chose sure, 348 eme promo, 5 eme bataillon

Il y a 3 heures, Mulan25 a dit :

Salut à tous, j’incorpore aussi au 1 er mars à l’ensoa! Suite à un échange téléphonique avec mon cer, je devrais être convoquée mi-février pour la pré signature du contrat et la remise des documents concernant l’incorporation.

je me demandais s’il était possible de se rendre à l’ensoa le jour J en voiture ?

Merci 

félicitations à tous 

En tout cas pour ma part, l'armée e m'a pas spécialement laissé choisir, au rendez vous de notification, j'ai déjà perçu mon billet de train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 15:23, sevdu67 a dit :

Passant par là, je peux peut-être déjà répondre à une partie de vos questions (sous couvert que les choses n'aient pas changé depuis les incorpos de septembre et de décembre) :

- le jour d'arrivée : si votre incorporation est le 1er mars (ce qui devrait être le cas vu que ce sera un lundi), vous arriverez dans la journée du 1er mars (dans mon CIRFA, on avait eu rdv le lundi matin à 9h pour la signature du contrat et nous avions pris le train dans la foulée. Nous étions arrivés entre 16h et 17h comme la majorité de la promo). Ce qui pourra déjà être fait niveau paperasse sera fait dès votre arrivée et sinon vous aurez toute la 1ère semaine qui y sera dédiée

- liste d'affaires : les trucs de base (affaire de toilettes, sous-vêtements, quelques habits civils, affaires de 1ers soins comme des pansements, du désinfectant, etc), vos papiers d'identité avec photocopies, votre carte vitale avec photocopies, votre permis si vous avez avec photocopies, vos papiers d'assurance auto et carte grise si vous avez avec photocopies, rib avec photocopies, acte de naissance (normalement le CIRFA vous rend ceux donnés à la création de dossier), baskets de sport (extérieur) adaptées à votre pied et à votre foulée, baskets de sport (intérieur, notamment pour le grimper de corde), une montre, un maillot de bain noir uni, un bonnet de bain noir, des lunettes de piscine, des claquettes pour la piscine, du papier wc (ils nous en ont fournis les 2ers mois et depuis c'est du perso), de quoi prendre des notes et écrire les cours, de quoi décompresser (enceintes, écouteurs, ordi, livres, etc.), dissolvant, au moins 4 cadenas, des cintres, briquets

- pour les filles : protections périodiques, collants couleur chair, laque, gel, de quoi faire et faire tenir vos chignons

- pour les hommes : de quoi vous raser tous les matins

 

Et sinon, félicitations à ceux qui ont eu une réponse positive et bon courage à ceux qui attendent encore !

Question con : est ce que vous avez perçu un couteau style tatoo pour le terrain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est good for me. Je dois me rendre au cirfa dans 1semaine et demi pour la signature du pré contrat et faire le point. Et signature définitive du contrat, le jour J (1er mars)et dans la foulée départ direction l’ENSOA (pour ma part en voiture) je n’en sais pas plus concernant le stationnement des vh. Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BenRS275 a dit :

Je crois que pour stationner ya un parking hors de l'école faut bien penser au permis et attestation dassurance et des qu'on a le pass ce sera à l'intérieur de l'école jattend plus dinfo

D’accord 

Je pense que nous aurons plus d’info lors de la signature pré contrat et remise des papiers. Sûrement faudra prendre contact avec l’école pour connaître les mesures à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour avoir accès au parking ça peut prendre pas mal de temps donc qu’il faut garer sa voiture dans la ville en arrivant (sans savoir quand est ce qu’on pourra la bouger)... 

D’après des connaissances qui sont passées par St Maix, il est plus judicieux d’y aller en train la première fois et de revenir en voiture après la première perm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dam53 a dit :

Bonjour à vous tous ! Félicitations à ceux qui sont pris et j’attends toujours une réponses en artillerie ou infanterie ! En espérant vous rejoindre !!! 

Je me sens tellement moins seule ? D'après mon cer sur le « peu » de dossier passé pour l’infanterie beaucoup ont été refusés donc on croise les doigts !!!

Modifié par LaurieP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ceux qui veulent amener une partie de leurs affaires lors de la première perm : avec le covid et le confinement associé, votre première perm risque d'être très retardée.

Donc soyez prudents, prenez avec vous tout ce dont vous pensez avoir besoin (mais pas un camion de déménagement quand même :) )

Encore toutes mes félicitations à tous ceux et toutes celles qui sont retenus, tous mes voeux pour ceux et celles qui attendent encore une réponse

  • Like 1
  • Thanks 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con acte II :  vous avez perçu une frontale avec le filtre rouge ou pas ?

 

Pour Mulan j'ai rdv le 25 si j'ai plus d'info je le notifierai ici 

il y a 14 minutes, BenRS275 a dit :

Question con acte II :  vous avez perçu une frontale avec le filtre rouge ou pas ?

 

Pour Mulan j'ai rdv le 25 si j'ai plus d'info je le notifierai ici 

 

Le 08/02/2021 à 10:40, sevdu67 a dit :

Oui vous allez en percevoir un

 

Le 10/02/2021 à 20:37, Mulan25 a dit :

D’accord 

Je pense que nous aurons plus d’info lors de la signature pré contrat et remise des papiers. Sûrement faudra prendre contact avec l’école pour connaître les mesures à suivre 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BenRS275 a dit :

Question con acte II :  vous avez perçu une frontale avec le filtre rouge ou pas ?

 

Pour Mulan j'ai rdv le 25 si j'ai plus d'info je le notifierai ici 

 

 

 

Après avoir lu des conversations sur des forums, il te faut investir dans une  lampe frontale petzl lumière rouge enfin pour ma part c’est déjà fait 

 

ok sympa?? j’y vais lundi 22 pour la pre signature je te ferais part des infos que l’on me donnera. N’hésite pas à me dire ce que l’on te dira tout de même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à vous ! J'intègre également la promotion de mars 2021. 

Savez-vous quel est le numéro de la promotion pour mars ? Et si le "planning" d'un WE (en dehors des perms) est exactement pareil qu'un jour comme le lundi par exemple, c'est a dire cours, sport, rassemblement ...? 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...