Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa mars 2021


Neoskrim

Messages recommandés

Salut @GUIMS

Félicitations à toi !! dans quelle spé ? 

La promo de mars est la 348eme :) Tu ne devrais pas tarder à recevoir par mail le livret d'accueil ! 

Pour la question des WE, je ne sais pas, tu pourras poser la question à ton CeR quand tu iras faire la pré-signature de contrat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oligoside a dit :

@PSGN Oui, certains l'ont eu lors de la pré-signature, certains l'ont eu par mail, certains ne l'ont pas encore :) ça dépend du CeR et du CIRFA .. 
 

Personnellement je l'ai reçu par mail, je fais ma pré-signature la semaine prochaine. 

Ca marche merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi j'ai une petite question (vraiment sur des détails ?) pour les femmes qui sont passées par là, il y a écrit sur le livret d'accueil de venir avec des mi-bas pour les essayages, j'imagine que c'est pour la tenue de cérémonie, je pensais plutôt acheter des collants, qu'est ce qui est le mieux et le plus pratique ? Les mi bas ça ne risque pas de se voir davantage que le collant ? 

Modifié par PSGN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PSGN a dit :

Salut ! Moi j'ai une petite question (vraiment sur des détails ?) pour les femmes qui sont passées par là, il y a écrit sur le livret d'accueil de venir avec des mi-bas pour les essayages, j'imagine que c'est pour la tenue de cérémonie, je pensais plutôt acheter des collants, qu'est ce qui est le mieux et le plus pratique ? Les mi bas ça ne risque pas de se voir davantage que le collant ? 

Les mi bas sont pour les essayages des chaussures etc. à l'incorpo, mais si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, ils fournissent de toute façon des jetables. 

Pour la tenue de cérémonie, effectivement, il faut des collants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, sevdu67 a dit :

Les mi bas sont pour les essayages des chaussures etc. à l'incorpo, mais si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, ils fournissent de toute façon des jetables. 

Pour la tenue de cérémonie, effectivement, il faut des collants. 

Parfait merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LucasD a dit :

Bonjour,

Il y a des personnes qui ont eu leur réponse aujourd'hui ou qui attendent encore ?

Bonjour, moi j’attends toujours et je pars en pm au 1er ri de sarrebourg pour parfaire mon dossier et toi tu es en attente aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’attends depuis plusieurs mois une réponse pour l’infanterie et je n’ai vu personne sur ce forum ni ailleurs avoir une réponse dans cette spé est-ce normal ? Alors que la rentrée est prévu pour le 1er Mars ? Connaissez-vous des personnes aillant eu une réponse positive dans cette spé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dam53 a dit :

Bonjour, moi j’attends toujours et je pars en pm au 1er ri de sarrebourg pour parfaire mon dossier et toi tu es en attente aussi ? 

Ah bah j’ai fait exactement pareil la semaine dernière. Je suis aussi dans l’attente du coup j’ai fait une PM au 1er spahis pour parfaire mon dossier. Profite de ta PM tu vas kiffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LucasD a dit :

Ah bah j’ai fait exactement pareil la semaine dernière. Je suis aussi dans l’attente du coup j’ai fait une PM au 1er spahis pour parfaire mon dossier. Profite de ta PM tu vas kiffer !

Merci beaucoup ! Mon Cirfa m’a dit que l’on pouvait avoir une réponse quelques jours après la rentrée ! Donc il faut attendre et y croire !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

J'espère que vous êtes tous prêts pour cette rentrée qui approche rapidement ? Dans le livret d'accueil il est indiqué de renvoyer le questionnaire COVID a 2 adresses mail différentes la veille de l'arrivée, mais je n'ai rien reçu comme questionnaire. Ceux qui ont été contactés par l'école éventuellement avez vous quelque chose qui puisse y ressembler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PSGN a dit :

Bonjour tout le monde ! 

J'espère que vous êtes tous prêts pour cette rentrée qui approche rapidement ? Dans le livret d'accueil il est indiqué de renvoyer le questionnaire COVID a 2 adresses mail différentes la veille de l'arrivée, mais je n'ai rien reçu comme questionnaire. Ceux qui ont été contactés par l'école éventuellement avez vous quelque chose qui puisse y ressembler ? 

Bonjour, 

Concernant le questionnaire COVID, il m'a été donné directement par le Cirfa en début de mois lors de la vérification du contrat. Par contre il est indiqué de le renvoyer le mercredi ou jeudi précédent le stage et non la veille.

Modifié par Papa_Quebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Papa_Quebec a dit :

Bonjour, 

Concernant le questionnaire COVID, il m'a été donné directement par le Cirfa en début de mois lors de la vérification du contrat. Par contre il est indiqué de le renvoyer le mercredi ou jeudi précédent le stage et non la veille.

Ah mince le CIRFA ne m'a rien donné je vais essayer de les appeler, mais si quelqu'un l'a en version numérique je suis intéressée pour le récupérer. 

Dans le livret d'accueil il est indique de l'envoyer le jour précédant l'arrivée à l'ENSOA, mais peu importe la date, le problème est que je ne l'ai pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Tic tac tic tac dernière ligne droite ! ??
je suis dans la même situation que toi...j’ai vu de notifié le questionnaire mais aucun questionnaire...

je viens de faire un mail dès lors que j’ai une réponse, je tiendrais au courant pour ceux étant dans la même situation 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mulan25 a dit :

Salut à tous! Tic tac tic tac dernière ligne droite ! ??
je suis dans la même situation que toi...j’ai vu de notifié le questionnaire mais aucun questionnaire...

je viens de faire un mail dès lors que j’ai une réponse, je tiendrais au courant pour ceux étant dans la même situation 

Super merci beaucoup c'est très gentil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PSGN a dit :

Ah mince le CIRFA ne m'a rien donné je vais essayer de les appeler, mais si quelqu'un l'a en version numérique je suis intéressée pour le récupérer. 

Dans le livret d'accueil il est indique de l'envoyer le jour précédant l'arrivée à l'ENSOA, mais peu importe la date, le problème est que je ne l'ai pas reçu.

Salut je reviens vers toi concernant l’arrivée en voiture et le stationnement. Je me suis renseignée auprès de mon CER qui m’a dit : il y a un parking à l’extérieur permettant le stationnement pour les élèves. Dans le livret, il n’est pas donner pour comme démarche de prendre contact auprès de l’école. Il suffit juste de suivre les infos pour s’y rendre et confirmation de mon CER 

Le 10/02/2021 à 19:15, BenRS275 a dit :

Je crois que pour stationner ya un parking hors de l'école faut bien penser au permis et attestation dassurance et des qu'on a le pass ce sera à l'intérieur de l'école jattend plus d’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bizarre que vous n'ayez pas reçu le questionnaire en effet !
On a posé la question hier sur le bon moment pour l'envoyer (parce que les dates se contredisent), et on nous a dit que jeudi ou vendredi pour le lundi c'était bien. Pour ceux qui avaient un doute aussi, pas besoin de présenter un test covid négatif à l'arrivée. 

A très vite ! 

Modifié par Oligoside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pris de court alors ??

J'ai aussi envoyé un mail à mon CER pour vérifier la bonne date d'envoi.... 

Moi il y a encore 2 questions que je lui poserais à la signature, 

-est ce quon peut avoir la tête rasee à blanc, parce qu'avec ma bonne calvasse, c'est limite mieux que les cheveux courts..... 

- est ce que le train doit être pris dans son integralite( je pars d'une petite ville et pas envie de taper métros à Paris etc... Donc partir de Paris directement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’étais toi pour éviter de me faire remarquer au cas ou mieux vaut que tu arrives avec ta bonne calvasse et ils te couperont les tif là-bas ??‍♀️
Après apparemment il est possible de s’arranger comme on veut du moment qu’on prévient le cirfa pour modifier les billets et que tu arrives à l’heure à l’ENSOA moi perso je me suis entendu avec eux et je montes avec ma voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Oligoside a dit :

Hello, 

Bizarre que vous n'ayez pas reçu le questionnaire en effet !
On a posé la question hier sur le bon moment pour l'envoyer (parce que les dates se contredisent), et on nous a dit que jeudi ou vendredi pour le lundi c'était bien. Pour ceux qui avaient un doute aussi, pas besoin de présenter un test covid négatif à l'arrivée. 

A très vite ! 

Tu l'as en version papier ou numérique ? Parce que sinon tu pourrais nous l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mulan25 a dit :

Si j’étais toi pour éviter de me faire remarquer au cas ou mieux vaut que tu arrives avec ta bonne calvasse et ils te couperont les tif là-bas ??‍♀️
Après apparemment il est possible de s’arranger comme on veut du moment qu’on prévient le cirfa pour modifier les billets et que tu arrives à l’heure à l’ENSOA moi perso je me suis entendu avec eux et je montes avec ma voiture 

Merci pour les infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...