Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC-E - 13RDP et 1RPIMa


Larteguy

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2021 - j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse exhaustive aux questions suivantes:

  • Y a-t'il bcp d'OSC-E au sein de ces deux unités ? J'ai échangé avec deux anciens du 1er (pas sur ce forum et oui je suis certain qu'ils y étaient) qui m'ont tout les deux indiqués, de facon indépendante, que de leur temps il y avait des OSC-E, en tant que chef d'équipe notamment (ils  ont quitté le régiment il y a une paire d'années). Sur ce forum la tendance est de dire que c'est quasiment impossible et qu'il y a très très peu de place... Je sais qu'il faut forcement finir dans les premiers pour y prétendre.

 

  • Est ce que les OSC-E dans ces unités les intègrent forcément directement à la sortie de l'école d'application de l'infanterie / cavalerie qui suit le séjour à Coet ? Ou est ce que c'est aussi des EVAT / sous-off issus de ces unités qui, à terme, deviennent officiers sous contrat ?

 

  • Est ce qu'il y a une limite d'age ou est ce que si vous terminez premier, que vous etes aptes TAP, et qu'il y a une place ils vous prennent ?

 

  • Est ce que pour le 13 il faut obligatoirement choisir la cavalerie ou est ce que qu'on tout de meme eligible ayant choisi l'infanterie ?

Merci

 

 

Modifié par Larteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passer l'application il faut rajouter le stage rapière et yatagan , qui sont exigeant techniquement et physiquement et qui se passe à la citadelle .

Sinon oui c'est rare , la majorité du personnel ops sont d'ancien EVAT ou du recrutement interne .

Pour que tu est une idée de pourcentage , chez les cadres FS SO et OFF , il y a 70% de SO ancien EVAT et 60% des officiers sont d'ancien opérateurs MDR ou SO interne au régiment .

Pour le soutien c'est autre choses par contre .

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...