Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CIRFA injoignable.. comment m'engager ?


Akuma

Messages recommandés

Bonjour,

je publie ce post car cela fait 3-4 semaines que j'essaie de joindre le seul CIRFA de mon département (974) sans aucun succès, cela est quelque peu frustrant. J'ai déjà appelé le numéro figurant sur différents sites dont celui de l'armée de terre plus de 10 fois sans aucune réponse..

Je me suis déplacé en personne lundi et j'ai sonné le seul interphone pour entrer en contact avec le personnel a l'intérieur.. aucune reponse même après un moment 

Je croise ensuite une personne sortant de la caserne en voiture et lui demande comment rentrer et parler au CIRFA. Elle me répond qu'il faut appeler le numéro (déjà fait) ou sonner l'interphone pour rentrer (déjà fait).

Je réalise que nous sommes à une période de l'année où il se peut que du personnel soit en vacances cependant 0 réponses sur 3-4 semaines c'est assez bizarre je trouve.

Si c'est fermé pour cause de vacances quelqu'un saurait pour quand serait la réouverture ? (La caserne lambert qui est le lieu concerné était ouvert sur le site de l'armée quand j'y étais)

Sinon y a t-il un autre moyen pour moi d'entrer en contact avec quelqu'un pouvant me permettre de m'engager ? Par exemple un autre CIRFA ( ce serait seulement via téléphone du coup ) ou un mail ? Une autre solution ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'appeler encore , plusieurs fois par jour à des heures différentes en espérant qu'a un moment la personne de l'accueil décrochera .

Le contact par mail n'avait pas été très productif pour ma part j'ai du attendre plus de 2 semaines avant d'avoir une réponse dans laquelle on me dit qu'il faut appeler pour s'inscrire a une réunion d'information.

Attends toi a encore pas mal de frustration au niveau des délais d'attente le CIRFA est surchargé de base et en temps de covid tout prend encore plus de temps. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet cela m'a aussi traversé l'esprit pour le COVID. Cela voudrait dire que toute la caserne serait confiné bien que le département ne soit pas en confinement. J'espère que ce n'est pas le cas.

Le lien de contact ne fonctionnait pas pour ma part cependant celui ci oui https://www.defense.gouv.fr/terre/contact

J'ai envoyé un mail et je continuerai a tenter le numéro en attendant.

Si au bout d'un certain temps je n'ai toujours rien et sachant que la voie de légionnaire m'intéresse également je pense m'envoler ( si possible d'ici là) pour aubagne.

Merci trizzac, les administrations sont souvent frustrante en effet et tourne au ralenti depuis un moment. Espérons que 2021, ne soit pas une année au chaque démarche tournera au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akuma Je comprends mieux tes choix maintenant, mais tu dois savoir que, bien que faisant partie intégrante de l'armée de terre, la Légion a des règles de discipline qui lui sont propres (et que j'apprécie) et en particulier qu'un engagement dans la Légion impose la perte (provisoire) de certaines libertés

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Akuma : restez zen...

Les Cirfa ne comprennent bien souvent que deux personnels en temps normal.

En cette période d'hystérie sanitaire, il est fort probable qu'un roulement ait été instauré, voire même un confinement, selon les conditions locales..

Persistez dans vos tentatives, en restant toujours posé, factuel, et conscient des contraintes du moment.. "Cà va déboucher"..

"On lâche rien" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...