Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans la marine en tant que technicien aeronautique, mon contrat se termine dans un peu moins de 2 ans. J'aimerais savoir si c'est possible de rejoindre l'alat avec la meme spécialité ? Si oui quelles sont les procédures ?

Merci d'avance

Mark

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'en parler dès maintenant pour plusieurs raisons :

- je pense que c'est comme chez nous, les mécaniciens aéro sont recherchés donc difficile de demander sa mutation dans une autre armée (tu auras déjà un avis sur ton projet par les RH).
- si ce changement est envisageable, il sera plus simple de faire valoir tes acquis, compétences, formations... avec l'Armée de Terre en étant encore "à l'intérieur".
- enfin, si ton projet est refusé, tu n'auras qu'à attendre la fin de contrat et te réengager au titre de l'ALAT. Attention toutefois, rien ne les obligera à te reprendre mais aussi, je ne sais pas comment cela marchera pour les équivalences diplômes dans l'AdT (auras-tu des formations à repasser en plus de la QT machine ?).

Pourquoi vouloir changer d'Armée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

Que voulez vous dire par "étant encore à l'intérieur" ?

J'ai effectué un bat (brevet d'aptitude technique) à Rochefort et il me semble que la formation est la même pour les 3 armées pour cette spécialité.

Je souhaite changer d'armée pour voir d'autre horizon, pouvoir partir en opex (dans la marine les seules opex c'est sur bateaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait lire "encore dans l'Armée".

J'avais un doute quant au fait que les marins passent également par Rochefort. Tu sembles avoir toutes les qualifications nécessaires afin d'effectuer la bascule, même s'il faut que tu passes quelques formations supplémentaires.

Je comprends le fait de vouloir partir ailleurs que sur des bateaux, j'étais sur un PHA toute cette fin d'année et c'est assez spécial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Vous étiez sur pha pour les entrainement aux appontages ?

En tant que mécanicien dans l'alat on part tout les combiens de temps environ en opex ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti 3 mois pour une mission.

On part assez souvent en mission courte durée (Djibouti, Côte d'Ivoire) ou OPEX (Mali), cela dépend des personnes et des besoins du moment mais je connais certains qui arrivent à partir pratiquement 1 fois par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...