Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

technicien aeronautique


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans la marine en tant que technicien aeronautique, mon contrat se termine dans un peu moins de 2 ans. J'aimerais savoir si c'est possible de rejoindre l'alat avec la meme spécialité ? Si oui quelles sont les procédures ?

Merci d'avance

Mark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'en parler dès maintenant pour plusieurs raisons :

- je pense que c'est comme chez nous, les mécaniciens aéro sont recherchés donc difficile de demander sa mutation dans une autre armée (tu auras déjà un avis sur ton projet par les RH).
- si ce changement est envisageable, il sera plus simple de faire valoir tes acquis, compétences, formations... avec l'Armée de Terre en étant encore "à l'intérieur".
- enfin, si ton projet est refusé, tu n'auras qu'à attendre la fin de contrat et te réengager au titre de l'ALAT. Attention toutefois, rien ne les obligera à te reprendre mais aussi, je ne sais pas comment cela marchera pour les équivalences diplômes dans l'AdT (auras-tu des formations à repasser en plus de la QT machine ?).

Pourquoi vouloir changer d'Armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

Que voulez vous dire par "étant encore à l'intérieur" ?

J'ai effectué un bat (brevet d'aptitude technique) à Rochefort et il me semble que la formation est la même pour les 3 armées pour cette spécialité.

Je souhaite changer d'armée pour voir d'autre horizon, pouvoir partir en opex (dans la marine les seules opex c'est sur bateaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait lire "encore dans l'Armée".

J'avais un doute quant au fait que les marins passent également par Rochefort. Tu sembles avoir toutes les qualifications nécessaires afin d'effectuer la bascule, même s'il faut que tu passes quelques formations supplémentaires.

Je comprends le fait de vouloir partir ailleurs que sur des bateaux, j'étais sur un PHA toute cette fin d'année et c'est assez spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...