Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je cherche à entrer dans un lycée militaire


Cyprien C

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Cyprien C a dit :

Ha excusez moi. Je n'ai pas compris que pour ce BTS il fallait aller en filière techno. Et je préférerai aller en général. Mais malgré tout cela reste intéressant. Combien de temps prends pour accéder à ce BTS et, est-ce compliqué de devenir officier 3 ans après ?

On t'a déjà répondu qu'il suffit d'un BAC S (donc général) ou d'un BAC STI2D : il ne faut évidemment pas les deux. Tu trouveras plus de détails en suivant les liens que je t'ai indiqués et en contactant le LM de St Cyr l'Ecole par mail

Il faut de très bonnes notes pour être admis : l'admissiond'une trentaine de nouveaux chaque année se fait sur dossier. L'enseignement est très poussé et excellent.

En t'engageant, tu tu signes que tu vas servir la défense pendant au moins trois ans, soit en faisant l'ENSOA et en devenant ss off, soit en devenant civil de la défense

Si tu fais l'ENSOA, 3 ans après ton incorpo tu deviens éligible pour le concours de l'EMIA et donc pour devenir officier de carrière.

Mais il existe encore d'autres voies pour devenir officier : soit par l'ESM (Sy Cyr, en Bretagne pas près de Paris), soit en faisant une grande école telle l'X ou l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire)
Enfin si tu as un Master (un quelconque BAC+5) tu peux faire le concours OST (officier sur titre)

Courage ! La première chose à faire c'est d'avoir de très bonnes notes en 2ème, 1ère et Terminale avec de préférence un BAC avec mention

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre présentation, vous avez écrit = " Je suis un garçon de quatorze ans qui a toujours voulu devenir militaire et je veux emprunter cette voie le plus tôt possible."

Si les études sont pour vous un calvaire et que plus tôt vous intégrerez, sous quelle que forme que ce soit, l'institution militaire plus vous vous porterez mieux, à 17 ans vous allez dans le CIRFA et demandez à souscrire un contrat en qualité d'EVAT. Ce qui exigera le consentement de vos parents car mineur.

J'ose espérer qu'au plan physique, tout est correct.

BTX 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Levy Pierre a dit :

Il faut de très bonnes notes pour être admis : l'admissiond'une trentaine de nouveaux chaque année se fait sur dossier. L'enseignement est très poussé et excellent.

En t'engageant, tu tu signes que tu vas servir la défense pendant au moins trois ans, soit en faisant l'ENSOA et en devenant ss off, soit en devenant civil de la défense

Si tu fais l'ENSOA, 3 ans après ton incorpo tu deviens éligible pour le concours de l'EMIA et donc pour devenir officier de carrière.

Mais il existe encore d'autres voies pour devenir officier : soit par l'ESM (Sy Cyr, en Bretagne pas près de Paris), soit en faisant une grande école telle l'X ou l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire)
Enfin si tu as un Master (un quelconque BAC+5) tu peux faire le concours OST (officier sur titre)

Courage ! La première chose à faire c'est d'avoir de très bonnes notes en 2ème, 1ère et Terminale avec de préférence un BAC avec mention

J'ai un peu peur de me lancer dans un parcours sans plan B car si je rate le concours le l'EMIA j'aurais fait tout ça pour rien non ?

Cela m'arrange plus de faire des choses qui me laissent des sorties de secours comme le master, l'ESM de Bretagne (quoique je ne trouve aucune information dessus...) ou l'ENSTA-Bretagne.

 

Il y a 23 heures, BTX a dit :

Dans votre présentation, vous avez écrit = " Je suis un garçon de quatorze ans qui a toujours voulu devenir militaire et je veux emprunter cette voie le plus tôt possible."

Si les études sont pour vous un calvaire et que plus tôt vous intégrerez, sous quelle que forme que ce soit, l'institution militaire plus vous vous porterez mieux, à 17 ans vous allez dans le CIRFA et demandez à souscrire un contrat en qualité d'EVAT. Ce qui exigera le consentement de vos parents car mineur.

J'ose espérer qu'au plan physique, tout est correct.

BTX 

Justement après ce qui a été dis sur ce forum, j'ai l'impression que rentré le plus tôt possible dans l'armée n'est pas une si grande priorité pour moi finalement.

Le contrat de qualité EVA correspond plutôt aux sous-officiers non ?

Et sinon sur le plan physique je pense que je n'aurais pas de problèmes sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat EVAT = militaire du rang sous contrat.

Contrat EVSO = Elève sous-officier durant 8 mois.

Quand j'évoque l'aspect physique, je fais référence à la visite médicale d'aptitude où l'essentiel est contrôlé = vue et audition, par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui. Mais j'ai l'impression que cela n'a pas l'air facile de devenir officier en tant que EVAT.

Je n'avais pas compris pour le physique. Oui j'ai un petit problème au niveau de la vue, je suis myope.

Je pense aussi aller voir à la CIRFA pour qu'ils m'expliquent ce qui pourrait me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...