Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Anto5060


anto5060

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par Anto5060
à l’instant, Aurel153 a dit :

Pourquoi ne pas tenter l'école de l'air ou l'école navale alors ?

Si tu veux une prépa, tu dois prendre Maths et Physique-chimie ET maths expertes en terminale.

Bonjour @Aurel153, merci de votre réponse

C'est vrai que j'ai aussi cette voie là. J'y réfléchirais. Et au niveau des option en première, vous me conseillez donc Math, Physique mais je ne sais pas quoi prendre en 3eme option. Pensez vous judicieux de prendre Sciences de l'ingénieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien je vais me donner a fond pour atteindre cet objectif. Et l'école de l'air me permettra donc de devenir officier de carrière d'après ce que j'ai vu. En plus pour l'instant j'ai de bonnes notes en Physique et en maths. Merci pour votre réponse ;)

Modifié par anto5060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une prépa scientifique, pour devenir pilote, et officier de carrière, il y a donc :

 - l'école de l'air filière Personnel Navigant, ensuite ton classement défini si tu vas être chasse ou transport.

 - l'école navale pour être pilote dans l'aéronavale, mais c'est plus aléatoire je crois, car si tu es reçu à l'école navale, tu ne sais pas encore si tu vas être pilote, seul 10/80 le deviennent je crois, mais une bonne partie des étudiants n'intègre pas navale pour ça...

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, anto5060 a dit :

on m'as dit qu'un officier de carrière ne pilote que très peu durant sa carrière

Honnêtement, j'en sais rien. Mais ça me semble extrêmement exagéré, au début il pilote tout autant. Et oui il est amené plus tard à ne plus piloter et exercer à des postes de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...