Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

En attendant les CSO... choses qui peuvent être utiles à apprendre/faire?


azerteros

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je parcours ce forum à la recherche de réponses à multiples questions que je me suis posé.
Cependant, je ne crois pas avoir vue ce sujet traité, (car n'étant peut être pas la priorité dans la tête des candidats).
En attendant les CSO, que je passerais dans surement 2 ou 3 mois (en accord avec mon conseiller parce que je me suis fais une légère entorse et que je dois récupérer), je me prépare donc pour le sport, les tests psychotechniques, etc.

Cependant, j'essaie de voir plus loin (en bien ou en mal), et je cherche donc des choses qui seraient utiles à apprendre/savoir faire avant d'intégrer l'armée. Par exemple, je me mets à l'apprentissage du morse, des bases d'arabes (premier choix rens oblige, et au pire c'est cool à savoir, militaire ou non), mais quel autre savoir/ savoir-faire serait un plus une fois incorporé?

Ce n'est pas une perte de temps, je n'ai en ce moment, à part le sport, que ça à faire.

Merci pour toute réponse à mes questions ?

Modifié par azerteros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre du arabe en soi ne mène à rien surtout que le temps entre aujourd'hui et le CSO vous n'allez absolument rien apprendre. Et en plus, si vous n'êtes pas linguiste, dans l'immédiat ce n'est pas le plus important, zt même pour les linguiste, ils ne finiront peut être pas avec arabe en langue de travail.... à moins d'en être un expert, et maîtriser une langue c'est au moins 3 ans de travail complet....

Vaut mieux se concentrer à apprendre une langue plus tard en full time que faire semblant d'apprendre quelque chose en un mois.

En rens, faudra déjà aussi s'intéresser à la géopolitique, aux actualités, aux OPEX françaises et leur matériel et le pourquoi du comment de chaque OPEX, quels sont les intérêts français en Outre mer et lors des opex, les risques et bénéfices et les enjeux. Connaître l'actualité politique et géopolitique récente et/ou moderne des alliés mais aussi desnpotentiels adversaires/ennemis. Montrer qu'on sait tout ce qu'il se passe actuellement, qu'on aime être à la page...

Pour la spécialité, l'armée vous forme de A à Z.

  • Like 3
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Sachez rester réaliste.

Quel est votre niveau académique, et quel est votre souhait d'intégration ?

Comme le souligne très justement Malina, survoler en quelques jours quelques notions d'arabe littéraire, ou de code morse, ne vous apportera aucune plus-value..

Soyez d'abord vous-même, solide et fiable dans vos capacités du moment ! Sur cette base, soyez assuré que les Armées sauront vous orienter à bon escient, en fonction de leurs besoins et de vos compétences..

Celles que vous pensez avoir, ou espérez acquérir... mais aussi celles que vous ne soupçonnez peut-être pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragunov a dit :

Zen...

Sachez rester réaliste.

Quel est votre niveau académique, et quel est votre souhait d'intégration ?

Comme le souligne très justement Malina, survoler en quelques jours quelques notions d'arabe littéraire, ou de code morse, ne vous apportera aucune plus-value..

Soyez d'abord vous-même, solide et fiable dans vos capacités du moment ! Sur cette base, soyez assuré que les Armées sauront vous orienter à bon escient, en fonction de leurs besoins et de vos compétences..

Celles que vous pensez avoir, ou espérez acquérir... mais aussi celles que vous ne soupçonnez peut-être pas ! 

J'ai un bac général et je souhaite intégrer le 2ème RH.

Je reste bien sûr réaliste, je ne m'attend pas à avoir un niveau formidable en arabe en 1 ou 2 mois, mais cela fait longtemps que j'avais envie de m'y mettre, et j'avais crue comprendre que ça pouvait se révéler pratique dans le régiment mentionné. Après, je sais bien qu'en 2 mois, cela ne m'apportera rien pour la suite, il faut être réaliste et je le suis.

Mon idée consiste seulement à trouver des occupations utiles d'ici là pour remplir mes journées en attendant le CSO, mais ma question n'a pas vocation à développer des compétences solides en seulement 1 ou 2 mois ;).
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lafaucheuse a dit :

Salut, Essaye d'apprendre le code du soldat, les grades et d'autre petite chose comme ça qui te donneront un peu d'avance sur les autres. 

Il existe une applications qui est très bien faite et qui permet d'apprendre/réviser les grades des différents corps d'armée. Je l'utilise et la trouve très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lafaucheuse a dit :

Je suis preneur ! 

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.asmkery.ranksfrance&hl=fr&gl=US

Elle n'est pas disponible sur Apple je crois.

Sinon sur Android elle fonctionne très bien. Sur le menu principal il faut aller sur les 3 tirets à gauche, puis sur "essai" et là on peut s'évaluer sur notre connaissance des grade ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Simon29 a dit :

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.asmkery.ranksfrance&hl=fr&gl=US

Elle n'est pas disponible sur Apple je crois.

Sinon sur Android elle fonctionne très bien. Sur le menu principal il faut aller sur les 3 tirets à gauche, puis sur "essai" et là on peut s'évaluer sur notre connaissance des grade ?

Il me semble qu'il y a une faute dans l'application sur les grades de soldat de première classe et caporal, ou la bande supérieure devrait être jaune au lieu de rouge mais sinon merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...