Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

refus possible de candidature?


Messages recommandés

Bonjour,

en septembre j'ai postulé dans l'armée de terre à un poste dans les communication mais cela n'a pas abouti suite a deux trains annulés pour les tests. Entre temps je suis tombé sur une spé qui m'intéressait bien plus dans l'armée de l'air mon dossier vient d'être envoyé je suis maintenant en attente de ma convocation pour les tests. Mais c'était sans compté sur le coup de fil de l'adjudant-chef qui s'occupait de moi à l'armée de terre qui m'explique que ma candidature n'aurait pas été possible en tant que sous off ou même militaire du rang à cause de certains antécédents. la seule option serait combattant de l'infanterie en tant qu'engager volontaire.

J'aurais donc aimé savoir si je vais rencontrer le même obstacle dans l'armée de l'air ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'ADT et la Marine nationale, l'armée de l'air demande à la DRSD de diligenter une "enquête" sur chaque candidat. Cela s'appelle le contrôle élémentaire, destiné à émettre un avis "sans objection, défavorable ou restrictif" en regard du passé proche du candidat, de sa famille et de ses relations.

Si pour votre dossier de candidature à l'engagement dans l'ADT en qualité de sous-officier ou d'EVAT pour un DS précis (SIC je suppose), l'avis a été défavorable, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement pour l'AA si vous concourez au même DS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CE est interarmées, fait par la DRSD, donc si vos antécédents vous empêchent d'intégrer l'armée de terre cela sera la même chose pour TOUTES les armées, gendarmerie comprise, et très probablement police aussi.

Engagé volontaire c'est bien mais je pense que l'avis vous empêcherait de continuer après votre carrière. C'est vous qui voyez, même si pour moi l'avis était pour tout poste militaire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...