Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour, 

Je dois normalement effectuer une PM fin février, j'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils pour que ça se passe dans les meilleures conditions et aussi pour avoir un aperçu du niveau physique demandé.

Merci

Bonjour, 

Tu peux voir éventuellement pour essayer de prendre de l'avance et réviser certaines choses que l'on te demandera probablement la bas ( genre l'ISTC, les acronymes du type FFOMECBLOT, VITALC etc...) 

Sinon le niveau physique demandé est globalement faible, t'as pas trop de soucis à te faire la dessus, nous avions eu pour ma part une petite course à pied, une marche tactique avec sac F2 et FAMAS de 3km et puis bien sur un peu de pompes et gainage lors des ramassages. 

Conseil: si tu fait t'a PM en Février, surtout si c'est dans l'est (true story), prévois des licras chauds de sport à enfiler sous le treillis, c'est pas grand chose mais ça peut faire la différence à la longue ;)  

il y a 3 minutes, Matt56 a dit :

Conseil: si tu fait t'a PM en Février, surtout si c'est dans l'est (true story), prévois des licras chauds de sport à enfiler sous le treillis, c'est pas grand chose mais ça peut faire la différence à la longue ;)  

Merci pour les conseils c'est gentil surtout que je dois aller dans l'est donc il risque de faire froid. Je vais prévoir des vêtements chaud 😄

il y a 1 minute, Simon29 a dit :

Merci pour les conseils c'est gentil surtout que je dois aller dans l'est donc il risque de faire froid. Je vais prévoir des vêtements chaud 😄

Aha bonne chance ! Tu verras le petit bivouac sous la neige c'est sympa 😁

Pour le Finistérien,

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PREPARATIONS MILITAIRES qui est remplie de RETEX et autres conseils sur le déroulement. Cherchez et vous verrez la lumière.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Pour le Finistérien,

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PREPARATIONS MILITAIRES qui est remplie de RETEX et autres conseils sur le déroulement. Cherchez et vous verrez la lumière.

BTX

D'accord, merci, je n'avais pas trouvé la rubrique qui concerne les PM.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...