Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos sur les PM


Messages recommandés

Bonjour, 

Tu peux voir éventuellement pour essayer de prendre de l'avance et réviser certaines choses que l'on te demandera probablement la bas ( genre l'ISTC, les acronymes du type FFOMECBLOT, VITALC etc...) 

Sinon le niveau physique demandé est globalement faible, t'as pas trop de soucis à te faire la dessus, nous avions eu pour ma part une petite course à pied, une marche tactique avec sac F2 et FAMAS de 3km et puis bien sur un peu de pompes et gainage lors des ramassages. 

Conseil: si tu fait t'a PM en Février, surtout si c'est dans l'est (true story), prévois des licras chauds de sport à enfiler sous le treillis, c'est pas grand chose mais ça peut faire la différence à la longue ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matt56 a dit :

Conseil: si tu fait t'a PM en Février, surtout si c'est dans l'est (true story), prévois des licras chauds de sport à enfiler sous le treillis, c'est pas grand chose mais ça peut faire la différence à la longue ;)  

Merci pour les conseils c'est gentil surtout que je dois aller dans l'est donc il risque de faire froid. Je vais prévoir des vêtements chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simon29 a dit :

Merci pour les conseils c'est gentil surtout que je dois aller dans l'est donc il risque de faire froid. Je vais prévoir des vêtements chaud ?

Aha bonne chance ! Tu verras le petit bivouac sous la neige c'est sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Pour le Finistérien,

J'ai déplacé votre post dans la rubrique PREPARATIONS MILITAIRES qui est remplie de RETEX et autres conseils sur le déroulement. Cherchez et vous verrez la lumière.

BTX

D'accord, merci, je n'avais pas trouvé la rubrique qui concerne les PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Simon29 a dit :

Pas loin, c'est Sarrebourg

1er RI ! J'ai fait la mienne là-bas aussi l'année dernière ? Si ça n'a pas changé tu seras encadré par les réservistes de la 5ème compagnie, ils sont sympa. Si tu as des questions n'hésite pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Matt56 a dit :

1er RI ! J'ai fait la mienne là-bas aussi l'année dernière ? Si ça n'a pas changé tu seras encadré par les réservistes de la 5ème compagnie, ils sont sympa. Si tu as des questions n'hésite pas ! 

Merci c'est gentil ! Le problème c'est que la situation actuelle en Moselle est assez délicate, beaucoup de variants brésilien et sud-africain. Je n'ai vraiment pas de chance, sur la centaine de départements en France ça tombe sur celui là. Je suis dans la dernière semaine avant la PM et il peut se passer beaucoup de choses en une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Simon29 a dit :

Merci c'est gentil ! Le problème c'est que la situation actuelle en Moselle est assez délicate, beaucoup de variants brésilien et sud-africain. Je n'ai vraiment pas de chance, sur la centaine de départements en France ça tombe sur celui là. Je suis dans la dernière semaine avant la PM et il peut se passer beaucoup de choses en une semaine ?

Je comprends, foutu covid ! J'espère pour toi que tu pourras y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Matt56 a dit :

Je comprends, foutu covid ! J'espère pour toi que tu pourras y aller ?

J’espère aussi aussi mais sincèrement je ne pense, ça m'a l'air mal engagé. Il me reste une semaine à attendre et à espérer un appel de mon CeR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Toujours au 1 RI ? Ce ne peut qu'être bon là bas !

Oui au 1RI du 25 au 30 avril, le dossier a été envoyé à Paris, il faut attendre la réponse maintenant. Vous savez pourquoi ils m'envoient au 1RI alors que c'est clairement à l'autre bout de la France ? Je suis dans le Finistère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

C'est faire preuve de maturité que de dire cela ! Bravo !

Après ta PM, tu essayeras de faire de la réserve ?

Merci ! Justement je lisais votre réponse sur l'autre topic, si j'arrive à faire ma pmd en avril je peux ensuite envisager une pms cet été ou pendant mon année de terminale. Et puis c'est sur que si je fais diplôme "court" de deux ou trois ans par la suite, j'irai dans la réserve, pour l'expérience du monde militaire et pour mon dossier. Il faut que je me renseigne à ce sujet car je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de l'emploi du temps sachant que ce sera ~20h/semaine dans une licence et ~35h/semaine pour un DUT. Et qu'il faut trouver la formation et le régiment au me^me endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...