Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

concours ODS 2022

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

les candidats admissibles pour le concours 2021 planchent depuis lundi dans les écoles d'armes pour décrocher le GRAAL. Ceux de ma classe 2021 (42 admissibles sur 47 préparés), se sont préparés avec moi pour les oraux par skype, faute de pouvoir avec le COVID faire des stages...

j'ouvre aujourd'hui ma classe 2022 , forte d'une douzaine de personnes pour l'instant. Vous devez vous inscrire pour le concours avant fin mars auprès de votre GRH/BOI de votre unité. Les personnels détachés (mcd opex et séjours ) sont les bienvenus et les candidats 2021 se sont bien débrouillés (80% D'ADMISSIBLES..).le travail paye lorsqu'il est régulier.

j'invite toutes celles et ceux qui veulent réussir à me rejoindre en MP. Cordialement. 

• Like 3
  • 1 month later...

Bonsoir à toutes et à tous,

les résultats des concours COA et CTA ont été diffusés et les non admis de2021 se posent la question : que faire? n'attendez pas vos notes!! Réinscrivez vous avant fin mars (si vous avez moins de 45 ans au 1.1.2022) pour la prochaine session, opex ou pas, bstat ou pas, séjour ou pas ...4 élèves de ma classe 2021 sont admis avec une préparation par correspondance et skype depuis les DOM/TOM ou abou-dhabi...donc tout est possible quand on a l'envie de réussir.Il faut remettre les gants et remonter sur le ring. You are not Alone!! 

Cordialement

• Like 1
  • 2 weeks later...

bonjour à toutes et à tous,

la classe ODS 2022 EST OUVERTE!! Comme les deux premières années, vous êtes seul(seule) pour vous préparer car le CFT ne donne plus de crédits métiers. Seul le lieutenant ou capitaine EMIA qui a planché sur l'épreuve de note de synthèse depuis 10 ans peut vous soutenir utilement.

IL faut donc acquérir une méthode rapide pour sortir des 4-5 feuillets proposés les faits et les idées majeures, sans recopier ou plagier le texte ou les titres de paragraphes.il est vrai que le temps imparti et les feuillets "écrit petit" en 2021 n'ont pas été des atouts pour composer sereinement .Comme retex de ces 2 premières années, je dirais qu'IL manque une heure pour "bien faire" comme au concours de l'EMIA (20 pages/4 feuillets/4H/ PAS DE QO) . Surtout sur une épreuve jamais faite dans la vie courante même pour les candidats quadragénaires chefs de section.

Mais tout est possible avec du drill comme mes 42 admissibles en 2021/47 préparés..il faut donc jusqu'en novembre trouver un bon professeur ou tuteur qui corrige les devoirs (et forme sur l'économie, la mondialisation et les faits de société), un binôme au régiment s'il concourt aussi, bref une aide positive difficile à trouver dans des unités surbookées .

Les candidats (dates) en OPEX/MCD/DOM/TOM/ABOU DHABI/SEJOUR sont ma priorité et ceux de 2021 ont bien réussi, même pour les oraux (par skype).Toutes celles et ceux qui veulent réussir et s'élever par l'effort me joignent en MP.A CHANGE IS GONNA COME. Cordialement.

• Like 2

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...