Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

concours ESP 2021

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

les candidats admissibles pour le concours 2021 planchent depuis lundi dans les écoles d'armes pour décrocher le GRAAL. Ceux de ma classe 2021 (42 admissibles sur 47 préparés), se sont préparés avec moi pour les oraux par skype, faute de pouvoir avec le COVID faire des stages...

j'ouvre aujourd'hui ma classe 2022 , forte d'une douzaine de personnes pour l'instant. Vous devez vous inscrire pour le concours avant fin mars auprès de votre GRH/BOI de votre unité. Les personnels détachés (mcd opex et séjours ) sont les bienvenus et les candidats 2021 se sont bien débrouillés (80% D'ADMISSIBLES..).le travail paye lorsqu'il est régulier.

j'invite toutes celles et ceux qui veulent réussir à me rejoindre en MP. Cordialement. 

AU TEMPS POUR MOI....MON DOIGT A FOURCHE....

J'ouvre ce jour la classe ESP 2021 (inscriptions au printemps, écrits en septembre et oraux en novembre 2021..).les épreuves sont connues: test d'anglais durant une heure ("jouable" si l'on s'abonne avec le BOI à vocable anglais et si on révise les règles de grammaire de 4° et 3°) ; QCM de 100 questions dont  sur l'orthographe, la grammaire (abordables avec les Bescherelle), histoire et géographie, militaire (brèves des Tim et a. Aujourd'hui janvier-juin 2021)écologie, religions, etc (il existe à la fnac les livres adhoc...); épreuve de français de 3 heures où on répond à 3 questions par des courtes dissertations (1 et 2) et une plus longue (3).

Ce concours écrit se prépare avec sérieux , s'apprend pour les 4 coeffs du qcm et de l'anglais. L'épreuve reine (français avec 6 Coeffs) mérite votre attention car il faut une méthode pour "boucler" votre devoir en 3h. C'est ce que je propose depuis 12 ans avec 90% d'admissibilité. Ceux qui veulent réussir me rejoignent en MP. Ce sera surement ma dernière année ....Cordialement

• Like 1
  • 5 weeks later...

bonjour à toutes et à tous,

je vais boucler à la fin du mois afin de permettre un travail régulier jusqu'en septembre aux candidats (dates) ma classe esp  2021.j'invite toutes celles et ceux qui ne sont pas préparés , qui sont en séjour, en mcd ou en opex, à me rejoindre en MP.

cordialement

Félicitations COACH pour votre investissement permanent. Beaucoup de nos jeunes camarades vous doivent et vous devront la réussite de ce nouveau départ professionnel.

Vous écrivez "Le travail paie". En vous connaissant personnellement, j'ajouterais "L'exemple paie".

Merci très modestement pour notre armée de terre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 weeks later...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

Le moment de boucler la classe esp est arrivé et vous êtes peu nombreux (par rapport à 2020) à avoir sollicité mon aide. Je considère donc que tout va pour le mieux dans l'approche de l'épreuve reine (coeff 6-3h...) .Pour les retardataires rejoignez moi en MP.CDT

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...