Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'Herpes Oculaire est il une raison d'inaptitude pour devenir militaire


anto5060

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais devenir pilote dans l'Alat mais je fais de l'herpes oculaire qui se manifeste lors de stresse ou de fatigue. Je ne trouve pas d'information pour savoir si cela pourrait être une raison d'inaptitude pour devenir pilote dans l'armée et si oui si cela est aussi une raison d'inaptitude pour devenir mécanicien. Est ce que quelqu'un aurait des information la dessus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

   Seul le médecin des armées que tu rencontrera lors de ta visite médical au CSO pourra te répondre. A moins que le Doc voit le post et te réponde.

Je ne peut t'en dire plus, en tout cas il serait préférable pour ta candidature d'être complètement soigné avant de passer ta visite médical.

Ad maiora nati sumus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses @Iveneloth et @BTX. Je ne peux malheureusement pas le soigner complètement. En effet, il apparait lors de stresse ou te grosse fatigue (j'en fait environ 1fois/an) Le seul moyen de l'empêcher d'apparaitre est de prendre un traitement de fond soit 1cachet par jour. je sais que vous n'êtes pas un médecin militaire mais savez vous si l'ont peut être accepter en prenant 1 traitement de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare qu'un toubib rends apte avec un traitement de fond . 

Car en mission la logistique ne permet pas forcément de suivre un traitement , d'autant plus que c'est vraiment dérangeant dans ton cas si tu ne le prends pas .

Si tu fais une crise de conjonctivite tu es plus opérationnelle du tout .

Puis je vois que le stress/fatigue aide a la maladie , ce qui est le quotidien du soldat .

Après seul un médecin militaire pourra te le dire si oui ou non , nous on spécule mais c'est du vent , on peux pas te donner d'avis tranché !

Donc sois patient tu verras avec le médecin mais attends toi a la négative .

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être compliqué, mais seul un médecin militaire peut se prononcer et donner un avis définitif.

Les traitements de fond sont souvent synonyme d'inaptitude temporaire ou définitive.

En mission vous êtes très souvent fatigué et en stress, vous allez faire comment si vous ne pouvez pas piloter car cet herpès se déclenche et provoque une conjonctivite et vous empêche d'avoir la vision parfaite nécessaire au pilote? Votre machine reste au sol? Vous restez au sol? Les troupes restent sans appui, renseignement ou EVASAN, entre autres?

Peut-être que pour mécanicien ça sera moins dérangeant.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malina C'est ce que je me suis dit... Pilote risque d'être compliquer car je sais qu'il faut avoir une très bonne vision et avec un herpes, ça ne m'empêche pas de voir bien mais je pense qu'il ne prendront pas le risque que je ne puisse pas piloter. Mécanicien est aussi un métier qui m'intéresse énormément et mon objectif principal est de rentrer dans l'armée. En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses. 

Modifié par anto5060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...