Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Khal-El


Khal-El

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Iveneloth a dit :

Bienvenue Khal-El,

 

  Quel âge à tu ? 

  Quelle formation ?

  Tu fais du sport, lesquels ? 

Désoler en effet j’ai pas dit le plus important ?. J’ai 20 ans. Niveau étude j’ai un CAP Maçonnerie. Je fait du sport juste pour la préparation des tests donc course à pied et tractions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Iveneloth a dit :

C'est mieux, niveau course à pied et traction tu est a combien, quels sont tes temps ? 

Les régiments para sont exigeants, prépare toi bien.

Niveau course à pied c’est pas vraiment mon point fort actuellement mon record c’est 5KM300 en 30 minutes. Est il indispensable d’augmenter en temps ou est il plus important d’augmenter en intensité ?. En traction je suis actuellement à 13. Je fait la méthode amstrong pour les tractions, et en ce moment avec un poids de 8 kilos. 

Il y a 19 heures, anto5060 a dit :

Bienvenue @Khal-El. Il y aurais un régiment en particulier que tu souhaiterais intégrer ?

Un régiment en particulier qui m’intéresse pas mal en effet le 8e RPIMa et il y a aussi le 1e RCP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un ordre d'idées j'ai un ami qui est entré para sans trop de problèmes avec 12 tractions, 12LL et 55 squats,

Il faut aussi noter le fait que même si vous faites un palier 12, 13 tractions et 60 squats chez vous, au CSO tout s'enchaine avec très peu de repo personnellement chez moi j'étais à 17 tractions mais avec la fatigue du LL juste avant j'ai validé seulement 13 tractions ce qui m'a vraiment déçu. Dans mon groupe j'en ai eu plusieurs avec entre 0 et 2 tractions.

Bonne chance et Bienvenue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Le travail en endurance est la base de tout, au propre comme au figuré, dans les Armées comme ailleurs...

Votre meilleure performance actuelle de "5,3Km en 30mn" doit devenir votre base de départ, votre référence de base, votre minima existentiel...

A quel stade de votre préparation physique l'avez-vous réalisée ? Après deux-trois décrassages, sur un coup de tête, ou à la suite de plusieurs semaines d'entraînement régulier ?

Combien de temps consacrez-vous par semaine à votre préparation ?

Vous entraînez-vous chaque jour ? Et suivant quel objectif ? (Foncier, résistance, PPG, muscu spécifique...)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dragunov a dit :

Bienvenue,

Le travail en endurance est la base de tout, au propre comme au figuré, dans les Armées comme ailleurs...

Votre meilleure performance actuelle de "5,3Km en 30mn" doit devenir votre base de départ, votre référence de base, votre minima existentiel...

A quel stade de votre préparation physique l'avez-vous réalisée ? Après deux-trois décrassages, sur un coup de tête, ou à la suite de plusieurs semaines d'entraînement régulier ?

Combien de temps consacrez-vous par semaine à votre préparation ?

Vous entraînez-vous chaque jour ? Et suivant quel objectif ? (Foncier, résistance, PPG, muscu spécifique...)

 

 

Merci, j’ai atteins les 5KM3 après environs 2 semaines de course à pied (de base je cours pas du tout j’y m’y suis mis spécialement pour les tests)J’essaye de courir au moins 3 fois par semaine 2 en courant normalement de 30 min et 1 en fractionné de 15 minutes (je suis clairement épuiser après ces 15 minutes, j’ignore si je devrai essayer d’aller un peu moins vite pour essayer de durer un peu plus) Quand au traction je fait la méthode amstrong donc j’en fait tout les jours sauf le WK repos. 

 

 

 

Il y a 11 heures, zLouis a dit :

Pour vous donner un ordre d'idées j'ai un ami qui est entré para sans trop de problèmes avec 12 tractions, 12LL et 55 squats,

Il faut aussi noter le fait que même si vous faites un palier 12, 13 tractions et 60 squats chez vous, au CSO tout s'enchaine avec très peu de repo personnellement chez moi j'étais à 17 tractions mais avec la fatigue du LL juste avant j'ai validé seulement 13 tractions ce qui m'a vraiment déçu. Dans mon groupe j'en ai eu plusieurs avec entre 0 et 2 tractions.

Bonne chance et Bienvenue

Et sait tu quel note il a obtenu au tests psycho stp ?. En effet j’y avais penser faudrai que je fasse un tests un jour pour que je vois si ça va énormément réduire mon nombre de traction. Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Khal-El a dit :

Merci, j’ai atteins les 5KM3 après environs 2 semaines de course à pied (de base je cours pas du tout j’y m’y suis mis spécialement pour les tests)J’essaye de courir au moins 3 fois par semaine 2 en courant normalement de 30 min et 1 en fractionné de 15 minutes (je suis clairement épuiser après ces 15 minutes, j’ignore si je devrai essayer d’aller un peu moins vite pour essayer de durer un peu plus) Quand au traction je fait la méthode amstrong donc j’en fait tout les jours sauf le WK repos. 

 

 

 

Et sait tu quel note il a obtenu au tests psycho stp ?. En effet j’y avais penser faudrai que je fasse un tests un jour pour que je vois si ça va énormément réduire mon nombre de traction. Merci ;) 

La réponse à votre question est claire. Pour la course à pied, si vous ne développez pas votre endurance vous n'arriverez à rien de bien. 30' c'est quand on commence,  vraiment au début mais après il n'y a plus aucun intérêt au sortie si courte. Donc, augmentez le volume mais progressivement en faisant quelques kilomètres de plus par semaines. Vous serez surpris d'apprendre que pour courir vite il faut courir doucement mais longtemps. Ce n'est pas une erreur. Il faut développer son système cardio respiratoire qui va augmenter sa capacité à gérer l'oxygène. Et naturellement le moteur augmente sa cylindrée. Je vulgarise pour ne pas rentrer dans un cours de physiologie. Tout cela vous donnera une vraie base. Pour le LL c'est un test spécifique qui nécessite une adaptation neuro musculaire supplémentaire obtenue grâce au fractionné mais d'abord du foncier. Faites une recherche sur le LL dans le forum vous aurez des éléments pour progresser. Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SG5375 a dit :

La réponse à votre question est claire. Pour la course à pied, si vous ne développez pas votre endurance vous n'arriverez à rien de bien. 30' c'est quand on commence,  vraiment au début mais après il n'y a plus aucun intérêt au sortie si courte. Donc, augmentez le volume mais progressivement en faisant quelques kilomètres de plus par semaines. Vous serez surpris d'apprendre que pour courir vite il faut courir doucement mais longtemps. Ce n'est pas une erreur. Il faut développer son système cardio respiratoire qui va augmenter sa capacité à gérer l'oxygène. Et naturellement le moteur augmente sa cylindrée. Je vulgarise pour ne pas rentrer dans un cours de physiologie. Tout cela vous donnera une vraie base. Pour le LL c'est un test spécifique qui nécessite une adaptation neuro musculaire supplémentaire obtenue grâce au fractionné mais d'abord du foncier. Faites une recherche sur le LL dans le forum vous aurez des éléments pour progresser. Bon courage

Merci, pour ta réponse ! Je vais essayer de courir 1H aujourd’hui !. Pas de soucis je regarderai ça encore, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Pense surtout à te préparer au Luc Léger

Programmation entraînement LUC LEGER - Damalis Formations

 

 

 

Oui j’ai commencer à regarder des vidéos hier, merci ;). 

Bon j’ai couru aujourd’hui j’ai essayer de faire plus que d’habitude j’ai fait 8KM en 43min30 j’aurai bien aimer courir 10KM mais n’ayant pas encore de chaussure pour courir j’avais super mal au pied j’ai donc préférer m’arrêter pour éviter la blessure (ça serai dommage pour les tests?). Mais j’en est acheter juste après j’espère donc que l’a douleurs se sentira moins !. Par curiosité avez vous une sorte de barème svp pour savoir ce que un bon coureur prendra en temps pour passer les 10KM par exemple (juste pour avoir une petite idée de mon niveau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons sont délicates car l'appréciation d'un niveau est toute relative. "Bon", ça peut vouloir dire plusieurs choses en fonction du coureur à qui vous demandez. Et ça peut vous faire mal au moral. Déja il faut comparer les terrains ( plat ou dénivelé, trail ou piste.....) Si je vous dis que ça devient pas mal aux alentours de 4' au mille sur 1h alors que hier vous avez couru autour de 5'25" sur 8 km et que d'autres vous dirons qu'un bon coureur c'est encore dessous on peut conidérer qu'ils ont raison. Donc, travaillez et progressez pour être au maximum de vos capacités le jour j en arrivant au palier 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...