Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JeanF


JeanF

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente Jean j'ai actuellement 21 ans et souhaite m'engager dans l'armée de terre, j'ai passé mes tests aux CSO en septembre avec comme résultat 21 tractions, 12 LL et 62 squats. Mon souhait serait le 8 RPIMA pour par la suite tenter le test GCP 

Merci d'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par JeanF
il y a une heure, Larteguy a dit :

Je me demande si en diminuant le temps sous tension (en me laissant retomber rapidement) je pourrais passer un cap ?

Oui tu peux potentiellement grapiller une ou deux tractions mais tes articulations et notamment tes épaules ne vont vraiment pas aimer. De plus si tu ne te retiens pas un minimum dans la phase de descente, tu travaille beaucoup moins ton dos donc c'est plutôt contreproductif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Larteguy a dit :

je suis d'accord que c'est contre productif dans le cadre de l'entrainement mais le jour J l'objectif est de poser un max de tractions plutot que de travailler non ?

Plus ton dos sera développé suite à tes entrainements, plus tu seras capable d'enchainer les rep le jour J. Maintenant si tu le fais seulement le jour de tes tests OK mais veille à vérifier que cela ai d'abord une incidence positive sur tes performances, sinon tu risque juste de te blesser.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...