Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quitter l’armée


Recommended Posts

Bonjour il y a t’il des déserteurs qui n’ont pas eu de problème ici ? 
Pour boulot civil passer des formations dans le civil ou encore pas du problème avec la justice 

Link to post
Share on other sites

Pourquoi multiplier le même post ? On vous a déjà répondu. Que vous faut-il de plus ? Vous souhaitez qu'on rédige pour vous la demande de résiliation de contrat ?

Un avertissement. Le prochain induit votre départ soudain. Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Mbm9,

Je vous conseille quand même d'essayer de quitter l'armée dans les règles avec une demande de démission et de résiliation de contrat, ça ne coute rien d'essayer.

Maintenant si vous choisissez de déserter vous risquez jusqu'à 3 ans de prison et l'interdiction d'exercer dans la fonction publique. J'ai cherché sur le forum et aucune personne ne parle de sa désertion. Votre situation a l'air compliqué, bonne chance pour la suite.

Link to post
Share on other sites

Pour votre culture personnelle =

" CHAPITRE XI -
CESSATION DE L'ETAT MILITAIRE

Article 72
Définition de la fin de l'état militaire
Le chapitre XI, relatif à la cessation de l'état militaire, actualise les dispositions du statut de 1972. Ainsi, l'article 72 précise que l'état militaire cesse, pour les militaires de carrière, avec la radiation des cadres, et la radiation des contrôles pour les militaires sous contrat. La satisfaction de cette formalité rend le personnel militaire à la vie civile.
Article 73
Démission et résiliation du contrat

Cet article organise l'interruption du lien professionnel du militaire, qu'il soit de carrière ou sous contrat, avec les armées, à leur initiative. Les premiers doivent formuler une demande de démission, les seconds une demande de résiliation du contrat. Ces demandes peuvent être refusées, de façon discrétionnaire, « si les circonstances l'exigent », ou si une formation spécialisée, ou une prime ont été dispensées au profit du demandeur.

Par ailleurs, le présent texte instaure un préavis, dont la durée relève du décret en Conseil d'Etat, préalable à la démission ou la résiliation du contrat, si les intéressés ont ensuite un accès effectif au droit à pension.

Ce préavis vise à réduire les difficultés de gestion entraînées par l'immédiateté du départ des militaires accédant au droit à pension de retraite à jouissance immédiate. Il est légitime que l'exercice de ce droit s'effectue en concertation avec l'institution, pour que celle-ci puisse prendre les mesures appropriées de remplacement du militaire souhaitant quitter l'armée. Un départ inopiné est de nature à affecter le caractère opérationnel des armées, mais également à reporter une charge de travail sur d'autres militaires qui subissent ainsi les conséquences de l'absence de gestion prévisionnelle des personnels.

Selon les indications fournies à votre rapporteur la durée envisagée pour ce préavis serait de deux mois.".

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

Oui effectivement situation compliqué parce que si on me laisse partir ils vont mettre du temps à traîner et si c’est le contraire ils veulent que je reste malgré ça je ne serais pas quoi faire. 

Link to post
Share on other sites

La situation n'a rien de compliqué. Vous êtes majeur, à vous de prendre vos responsabilités et ne pas attendre qu'on les prenne à votre place.

Mais il ne faudra pas penser, au cas où la situation familiale se stabilise, revenir dans l'institution. Le départ, si départ il y a, sera définitif.

Demande de résiliation manuscrite et particulièrement argumentée.

Selon la décision, vous ferez le choix de poursuivre ou de quitter l'institution. En en mesurant les conséquences.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

Après avec un départ dans les règles, le retour peut être possible mais faudra bien justifier, sinon tenter une armée différente. J'en connais des cas. Mais bon, ce n'est pas une garantie.

Par contre déserter = emmerdes à tout va, procès, casier, et problèmes par la suite pour travailler dans le public. C'est vraiment pas recommandé. 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to post
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...