Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

recrutement CHEF DE GROUPE MAINTENANCE DES SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES EMBARQUÉS


nicolas08hu

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement dans une démarche d'engagement (je passe en février au centre de recrutement de Rennes).

A l'origine je voulais m'engager en tant que EVSO ESI ou EDR. Cependant en me balladant sur le site sengager.fr j'ai trouvé cette spécialité très intéressante (https://www.sengager.fr/emplois/maintenance/chef-de-groupe-maintenance-des-systemes-electroniques-embarques), j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un a des informations concernant cette spécialité (y'a t il beaucoup de recrutement? part-t'on souvent en opex? Le recrutement de cette spécialité necessite-t'il un bac pro dans le domaine ou ça peut le faire avec un bac général?)

 

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les réponses à tes questions

Mais je suppose qu'il y aura beaucoup de candidats parce que c'est en effet très intéressant. Mais il s'agit d'une spé déficitaire un peu partout !

Donc tu as toutes tes chances, si tu as des diplômes dans le domaine !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Levy Pierre a dit :

Je n'ai pas les réponses à tes questions

Mais je suppose qu'il y aura beaucoup de candidats parce que c'est en effet très intéressant. Mais il s'agit d'une spé déficitaire un peu partout !

Donc tu as toutes tes chances, si tu as des diplômes dans le domaine !

Merci pour votre réponse. C'est bien le problème je n'ai pas de diplôme dans ce domaine... Etant donné que la spé est déficitaire vous pensez que j'ai quand même une chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas essayer d'avoir un BTS dans le domaine ? Il y a des cours qui sont (très bien) organisés

Mais sans diplôme ... EVAT oui, mais EVSO ???

Tu as au moins un BAC ?

Oui un bac général. En fait je suis en 2e année de Licence d'informatique c'est pour ça que j'étais d'abord parti sur EVSO ESI ou EDR. Mais en voyant cette spécialité, je l'ai trouvé très intéressante c'est pour ça que je me demande si ça se tente. Et si sans BTS c'est impossible, alors je me dirigerai vers ma première idée. Je ne me vois vraiment pas revenir en 1e année d'enseignement post-bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicolas08hu a dit :

En fait je suis en 2e année de Licence d'informatique

Suggestion : termine ta licence (donc un an de plus) et fais éventuellement un Master dans le même domaine. Pendant ce temps, fais de la réserve de manière assez intensive

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...