Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choisir son régiment d'infanterie


Jay Palaref

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en plein dans mes recherche pour préparer au mieux mon entretien de candidature suite a la remise de mon dossier pour m'engager dans l'armée. 

J'aimerai intégrée un régiment d'infanterie, a ce titre je cherche des régiment qui pourrait m'intéressait a fin d'en apprendre le plus possible a leurs sujet. 

Dans la zone d'évolution qui m'intéresse j'aimerai beaucoup la foret/montagne (avec bcp de foret) mais évoluer dans les deux serai l'idéal. 

Un regiment typé "éclaireur" avec de l'autonomie sans pour autant visé les fs, qui soit bien placée pour les OPEX 

J'en demande beaucoup? Mis a part tout ça j'adore la montagne je fais de l'escalade les chasseurs Alpins pourrait aussi me correspondre je pense. 

Apres la localisation c'est pas un problème je suis a Paris mais déménager a l'autre bout de la france me dérange pas une seconde. 

Merci de votre lecture, en attente de vos réponse 

Cordialement Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliquée votre demande =

- un régiment d'infanterie qui manoeuvre dans la forêt et en montagne

- un régiment d'infanterie "éclaireur"

- un bataillon de chasseurs alpins

sans faire cas de leur implantation géographique. Pour les BCA l'affaire est simple = tous accrochés aux vallées de la chaîne des Alpes en bas à droite.

Pour le reste, c'est flou.

On va faire pédago = le fantassin manoeuvre aussi bien en forêt, en zone urbaine, dans le Sahel et en moyenne montagne. Généralement, il ne choisit pas son terrain = le contexte, la mission et l'ennemi le lui imposent.

Pourraient vous correspondre le 126e RI, le 1er RI, le 92e RI et le 16e BC (colocalisé au camp de Bitche). Hors les TDM et les régiments étrangers.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/01/2021 à 09:13, Jay Palaref a dit :

Un regiment typé "éclaireur" avec de l'autonomie sans pour autant visé les fs, qui soit bien placée pour les OPEX

Pour ça ce serait plûtot 2e RH (renseignement/cavalerie) et les pelotons de reconnaissance et d'interventions en cavalerie.

Voir SAED en infanterie peut-être ? Si tu es bon

Comme l'a dit BTX l'infanterie fait un peu de tout, et il n'y a pas vraiment de différences de missions entre les régiments d'infanterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le message, j'ai immédiatement pensé au 2e régiment de hussards. Bon, ce n'est pas un régiment d'infanterie, mais bien de cavalerie. Les hussards pourraient te correspondre : il y a une composante reconnaissance assez marquée. Tu n'envisages que l'infanterie ? 

Sinon, pour la montagne, rien de mieux qu'un BCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...