Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Profil ENSOA Géographe


Parlevent

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens tout juste de passer mon premier rendez-vous en CIRFA et l'une des spés qui m'intéresserait beaucoup serait la spécialité chef de groupe géographe. Toutefois mon conseiller m'a signalé que c'était une spé plutôt scientifique et que mon Bac L et même mes deux années de Prépa Lettres parcours Histoire-Géo Saint-Cyr ne me rendraient pas très compétitif. Je voulais donc avoir votre avis sur cette question pour voir s'il concorde ou si le conseiller voulait juste me diriger vers la spé RH qu'il m'a longuement détaillé.

J'aurai une seconde question qui concerne les trois vœux de spécialité au moment de l'envoi du dossier en commission : cette dernière statue-t-elle sur les trois demandes dans l'ordre (c'est-à-dire que si le vœu 1 est accepté les autres sont aussitôt annulés) ou alors rend-t-elle une décision sur chacun des vœux puis le candidat choisit selon sa préférence ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission statue dans l'ordre et étudie chaque dossier selon le DS choisi en regard de la concurrence dans ce même DS.

Si votre P1 DS X est compétitif, votre dossier sera agréé pour ce DS X.

En actionnant le moteur RECHERCHE vous devriez trouver des posts traitant du métier de géographe. Et de son aspect "matheux" que vous vante le CeR.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse sur les choix de spécialité, c'est plus clair !

Oui j'ai fait cela et ait vu pas mal de sujets sur cette spé mais ma question était plus liée aux chances qu'avait un Bac L avec mon parcours d'être retenu en commission pour cette spé plutôt que son caractère vraiment scientifique une fois que l'on a fini la formation.

Une réponse est sûrement difficile à donner mais peut-être quelqu'un a-t-il connaissance d'un cas à peu près similaire au mien avec un résultat encourageant (ou pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si vous présentez les qualités nécessaires pour le 28ème GG on doit pouvoir vous y envoyer. Vos acquis de diplôme de filière général comptent peu voir pas pour votre futur spé étant donné que vous apprendrez tout ce qu'il faut en formation. Il faut se méfier des CeR qui racontent un peu ce qu'ils veulent pour orienter leurs candidats là où ça les arrange!

Je vous conseille de vous accrocher à ce DS hyper intéressant d'autant que doit pas y avoir foule de candidats pour cette spé assez inconnue en général ;)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 20/01/2021 à 00:06, Parlevent a dit :

Et bien ça me motive complètement ! Je vous tiendrais au courant pour mon passage au CSO, j'avais d'ailleurs prévu de faire un RETEX qui peut-être intéressant dans les conditions sanitaires actuelles...

Bonne soirée !

Bonsoir @Parlevent où en es-tu actuellement ? Es-tu devenu géographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...