Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Selection 2ème Régiment de hussards


mateo07

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voulant intégrer le 2ème Régiment de hussards, j'ai fait plusieurs recherches à ce sujet. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le niveau physiques demandé pour y accéder sans trop de problèmes. (En gros si ce régiment est très sélectif/regardant à ce niveau ou pas). Sachant que j'ai un niveau sportif moyen plus... 14 tractions, pallier 8 au LL, 57 squats en 1min.

merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule actuellement pour le 2eme RH et je me prépare pour les CSO, mon recruteur m'a dit que 10-12 tractions, palier 10 au LL (bon les squats il m'en a pas parlé parce que c'est facile), c'est le standard pour pouvoir postuler dans ce régiment sans se faire de fausses illusions. Après vaut mieux toujours faire mieux que les standards, pour être sur, et pour montrer que t'en veux.
Après si tu arrive à faire palier 12 et ensuite 15-20 tractions, c'est pas le physique qui sera limitant dans ta candidature pour le 2eme RH ;).

N'oublie pas aussi, que tu fais le luc léger avant les tractions, donc teste pour voir ton max tractions après le luc léger, en prenant une pause de 5 min entre les deux épreuves (ça peut significativement diminuer ton nombre de tractions).
Du coup, "regardant" je ne pourrais te dire mais ça reste un régiment un minimum exigeant quand tu en fais partie d'après ce que j'en sais.

Du coup, 14 tractions, faut voir si c'est après avoir fait un luc léger derrière ou pas, si t'arrives à faire 14-15 tractions après un luc léger, il me semblerais que tu es dans une moyenne haute.

C'est surtout le bas du corps qu'il faut que tu taffes, palier 8 ce n'est pas assez, au moins palier 10 (et plus c'est mieux), et pour les squats, il faut améliorer aussi, 57, c'est E1 certes, mais ça reste plutôt faible selon moi (c'est un avis plus que subjectif pour les squats, je n'en sais rien, mais ça me parais être une fourchette basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerteros a dit :

Je postule actuellement pour le 2eme RH et je me prépare pour les CSO, mon recruteur m'a dit que 10-12 tractions, palier 10 au LL (bon les squats il m'en a pas parlé parce que c'est facile), c'est le standard pour pouvoir postuler dans ce régiment sans se faire de fausses illusions. Après vaut mieux toujours faire mieux que les standards, pour être sur, et pour montrer que t'en veux.
Après si tu arrive à faire palier 12 et ensuite 15-20 tractions, c'est pas le physique qui sera limitant dans ta candidature pour le 2eme RH ;).

N'oublie pas aussi, que tu fais le luc léger avant les tractions, donc teste pour voir ton max tractions après le luc léger, en prenant une pause de 5 min entre les deux épreuves (ça peut significativement diminuer ton nombre de tractions).
Du coup, "regardant" je ne pourrais te dire mais ça reste un régiment un minimum exigeant quand tu en fais partie d'après ce que j'en sais.

Du coup, 14 tractions, faut voir si c'est après avoir fait un luc léger derrière ou pas, si t'arrives à faire 14-15 tractions après un luc léger, il me semblerais que tu es dans une moyenne haute.

C'est surtout le bas du corps qu'il faut que tu taffes, palier 8 ce n'est pas assez, au moins palier 10 (et plus c'est mieux), et pour les squats, il faut améliorer aussi, 57, c'est E1 certes, mais ça reste plutôt faible selon moi (c'est un avis plus que subjectif pour les squats, je n'en sais rien, mais ça me parais être une fourchette basse).

Ok merci beaucoup pour ton retour. Je vais taffer le LL. J'ai toujours eu un réel problème avec cet exercice car en soit je suis un bon coureur (10km en 43min) sur un terrain loin d'être plat... Donc je ne comprend pas trop surtout que j'ai des potes meilleurs que moi au LL que je rase en footing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CIRFA on m'a dit que comme ma mère n'est pas de nationalité française (belge), il y avait de forte chance pour que ma demande au 2rh soit refusé car le 2rh est une unité de renseignements... Vous confirmez ou mon recruteur c'est trompé à ce sujet ? 

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stvn a dit :

Non pas forcément, la Belgique n'est pas spécialement un pays hostile . Donc tout dépendra de l'entourage . Mais ce n'est pas éliminatoire .

 

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Si l'on devait recaler tous les mecs dont l'un des deux parents n'est pas français ... on serait mal à la DRHAT ...

Ok merci pour vos réponses. Vous me rassurez beaucoup... Maintenant plus qu'à bosser les LL... Pour info je passe mes test physiques, psychotechniques médicaux etC en avril à Lyon. Ça devrait me laisser le temp de m'améliorer encore un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...