Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sous-officier de Sécurité Civile


CFHR

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question porte sur les formations militaire de la Sécurité Civile pour lesquelles il est difficile d'obtenir des informations.

Après plusieurs entretien avec mon CeR et après plusieurs demandes, il ne sait pas si il est possible de devenir sous-officier direct de la sécurité civile.

Il m'a fourni la liste des DS et celui-ci n'apparaît pas.

J'ai pu voir sur différents forums que cela c'est déjà fait mais tous les sujets en traitant datent d'au moins 5ans.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous aurait des informations concernant cette spécialité en tant que direct à l'ENSOA.

Merci par avance pour vos réponses.

CFHR

 

 

Modifié par CFHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pour ce qui est du domaine de spécialités "SECURITE", deux sous-domaines distincts =

- sapeur-pompier de Paris = le recrutement de sous-officiers à l'instar de la Légion étrangère est exclusivement interne

- force de protection et de secours (Sécurité civile) = recrutement mixte, direct et semi-direct.

Les besoins RH en sous-officiers étant naturellement limités (3 unités de la SC), il n'y a pas toujours des places offertes à l'ENSOA dans ce domaine particulier.

Se renseigner au préalable.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous remercie de votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais demander à mon CeR de se renseigner ou contacter directement les UIISC pour savoir si ils ont prévu de recruter des directs dans les prochains mois.

Cordialement

CFHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...