Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DAVID37


David37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai maintenant 18 ans et je compte m’engager dans l’armée de terre. Cependant j’ai une petite question.

J’avais une jambe plus grande que l’autre, alors on a mit deux vises en dessous du genoux pour ralentir la croissance de la jambe histoire que l’autre la rattrape. Une fois rattrapé on devait me les enlevées mais mes vises sont rester trop longtemps dans ma jambe et ce sont consolidé avec mon os impossible de me les enlever. Alors on m’a juste coupé les têtes des vises.

Cependant elles ne me gêne pas du tout, mes vises sont maintenant mon os, j’ai toujours fait du sport, toujours était un grand sportif ( premier partout ) et je suis apte à faire tous ce que je veux par mon médecin généraliste.

Puis-je m’engager quand même ? Car j’ai pas trop envie de me déplacer je ne sais où en sachant que je vais me faire juger non apte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @David37, Bienvenue.

Maintenant pour ta jambe seule le médecin militaire pendant tes tests au CSO te donnera une réponse. Tu devras ramener les radios que tu as faite et les contre rendu des radios. Si dans le contre rendu RAS, normalement le médecin validera. Mais rien n'est sûr.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu n est pas forcément obligé d en parler, pleins de personnes l ont fait pour divers sujets.  

Surtout si tu veux etre TAP, gros risques.  Si a ce jour cela ne ta pas posé problème, tant mieux. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zLouis a dit :

Salut @David37, Bienvenue.

Maintenant pour ta jambe seule le médecin militaire pendant tes tests au CSO te donnera une réponse. Tu devras ramener les radios que tu as faite et les contre rendu des radios. Si dans le contre rendu RAS, normalement le médecin validera. Mais rien n'est sûr.

Bonne chance

Oui mais depuis tous petit je veux être militaire, si je me fais recaler ça me briserai ?, mais rien n’est sûr. Merci beaucoup pour votre réponse :)

il y a 21 minutes, Magnum.0 a dit :

Après tu n est pas forcément obligé d en parler, pleins de personnes l ont fait pour divers sujets.  

Surtout si tu veux etre TAP, gros risques.  Si a ce jour cela ne ta pas posé problème, tant mieux. 

Non je veux aller en infanterie. Après j’ai peur de mentir, j’ai quand même des cicatrices qui se voit..

il y a 2 minutes, David37 a dit :

Oui mais depuis tous petit je veux être militaire, si je me fais recaler ça me briserai ?, mais rien n’est sûr. Merci beaucoup pour votre réponse :)

Non je veux aller en infanterie. Après j’ai peur de mentir, j’ai quand même des cicatrices qui se voit..

Et j’ai peur qu’il me fasse une radio si je mens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par DAVID37

Salut

Présentation + question relative à l'aptitude médicale militaire = A EVITER

Les corps des vis sont encore présents et visibles à la radiographie. Ils constituent des matériels d'ostéosynthèse préjudiciables à la délivrance par le MC du CSO de l'aptitude médicale au service des armes.

Vous aurez à remplir un QMB ou questionnaire médico biographique, à le renseigner sur l'honneur et à le parapher.

A vous de voir.

En cas de pépin, vous en porterez toutes les responsabilités médicales, financières et pénales.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Je crains, comme le laisse entendre BTX, que tu sois d'office écarté lors de la VM au CSO.
Je te déconseille fortement de mentir lors de l'entretien "d'embauche" au CSO, ou ailleurs

De toute façon, si tu veux servir ton pays et que cette vis t'interdit de le faire en uniforme, il te reste "civil de la défense"

https://www.defense.gouv.fr/civils

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Je crains, comme le laisse entendre BTX, que tu sois d'office écarté lors de la VM au CSO.
Je te déconseille fortement de mentir lors de l'entretien "d'embauche" au CSO, ou ailleurs

De toute façon, si tu veux servir ton pays et que cette vis t'interdit de le faire en uniforme, il te reste "civil de la défense"

https://www.defense.gouv.fr/civils

Le faite que j’ai des vises non causé   par une fracture peut vraiment d’office  être juger inapte.. ?

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Salut

Présentation + question relative à l'aptitude médicale militaire = A EVITER

Les corps des vis sont encore présents et visibles à la radiographie. Ils constituent des matériels d'ostéosynthèse préjudiciables à la délivrance par le MC du CSO de l'aptitude médicale au service des armes.

Vous aurez à remplir un QMB ou questionnaire médico biographique, à le renseigner sur l'honneur et à le parapher.

A vous de voir.

En cas de pépin, vous en porterez toutes les responsabilités médicales, financières et pénales.

BTX

Je ne compte pas mentir, je ne veux pas que mon parcoure professionnel soit basé sur du mensonge. 
merci pour vos informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, David37 a dit :

Le faite que j’ai des vises non causé   par une fracture peut vraiment d’office  être juger inapte.. ?

Je le crains, mais seul le Médecin Militaire peut en juger : il y a aussi le fait (en ta faveur) qu'il n'est plus possible de retirer ces vis.
Sont-elles détectées quand tu passes par un portique de détection des métaux (aérodrome par exemple) ???

Courage

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...