Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rodrigo65


rodrigo65

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente, Rodrigo, 31 ans. Lorsque j'avais 18 ans je voulais intégrer l'armée de terre mais à cette époque mes parents m'en ont dissuadé et m'ont conseillé de continuer mes études, ce que j'ai fait jusqu'à BAC+5. Je ne regrette pas.

En même temps, j'ai suivi une Préparation Militaire Gendarmerie afin d'intégrer la réserve de la Gendarmerie Nationale (à ce moment là je ne savais pas qu'il y avait également une réserve dans l'armée de terre). Ce fut une belle expérience, je suis resté environ 4 ans dans la réserve avant de devoir arrêter à cause de mes études et du travail. 

Je suis actuellement chef de projet dans le privé, mais je n'ai pas oublié mon intérêt pour l'armé de terre. C'est pourquoi en octobre dernier j'ai passé les épreuves de sélection au CSO de Vincennes pour une candidature OSC-P et OSC-E. Les deux m'intéressent tout autant.

Selon le bilan du Lieutenant psychologue en fin de séjour, j'ai un bon profil pour être officier. Actuellement j'attends d'être convoqué pour les tests de sélection spécifique ALAT pour être OSC-P. En parallèle j'ai demandé à mon CER de pouvoir effectuer une PMS car j'ai appris que c'était quasiment indispensable pour une candidature OSC-E.

Je vais avoir 32 ans le 16 mars, j'espère vraiment que ça ne posera pas de problème pour une éventuelle intégration cette année vu que la limite d'âge est de 32 ans ..

Merci d'avance à tous pour l'accueil !

Rodrigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Rodrigo65

Bienvenue

Vrai que 32 ans c'est limite-limite. Et en règle générale, la DRHAT n'accorde aucune dérogation.

Reste qu'il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule incorporation d'EOSC-E par an. Elle a lieu en septembre et que le jour de la signature du contrat, vous aurez franchi la LA.

C'eût été bon pour le SCA (commissariat) la limite d'âge étant de 33 ans.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Vrai que 32 ans c'est limite-limite. Et en règle générale, la DRHAT n'accorde aucune dérogation.

Reste qu'il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule incorporation d'EOSC-E par an. Elle a lieu en septembre et que le jour de la signature du contrat, vous aurez franchi la LA.

C'eût été bon pour le SCA (commissariat) la limite d'âge étant de 33 ans.

BTX

 

Quel dommage de ne pas m'être "réveillé" plus tôt .. 

Enfin bon, c'est comme ça. J'attends de voir ce que ça va donner. Si c'est négatif je réfléchirai à intégrer la Légion étrangère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...