Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Complément d’information Légion Etrangere


Teo92

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis déjà pas mal renseigné sur la légion étrangère, je me suis même rendu au centre d’information de Vincennes et voilà ce que les légionnaires m’ont dit:

au bout des 4 mois de formation une fois affecté en régiment on peut rentrer chez nous tous les soirs à condition d’habiter dans les environs hors jours de garde. J’ai aussi parlé du fait que j’allais bientôt être papa et si je pouvais assurer mon rôle de père et de légionnaires ils m ont dit qu’il n’y avait aucune raison que ça ne colle pas. Du coup j’aimerais savoir si ce que m’a était dit est vrai surtout sur le fait d’être présent tout les soirs ? Je sais que pour être légionnaires il faut être disponible h24 et je comprends tout à fait et l’accepte mais je me pose juste la question car d’après les «ont dit» d’ancien légionnaires avec qui j’ai pu discuter c’est faux du moins pendant 5 la famille c’est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire toujours confiance aux anciens.

Vous ne serez vraiment "autonome" que lorsque vous serez régularisé de situation militaire (RSM). En clair vers 3 à 4 ans de services. A ce moment-là, vos '="droits" seront pris en compte. Jusque là, vous êtes un légionnaire comme les autres.

Vous aurez la possibilité de sortir le soir en regard de la liberté que vous accordera le planning des activités de votre unité. Sortir ne signifie pas automatiquement découcher. Et les week-end il y aura le service de garde à assurer avec le renfort de nuit, ainsi que celui du piquet d'intervention aussi. Sans oublier le service de semaine.

Et comme vous ferez des bananes au début, vous serez d'office consigné.

Bref, le plus simple serait de vous rapprocher du PILE.

BTX

https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=307

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teo,

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site suivant :
https://www.legion-recrute.com/

Lis en toutes les pages et sous pages : tu seras mieux informé, mais ce sera l'info officielle de ceux qui veulent recruter 1400 nouveaux légionnaires en 2021 : beau programme !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...