Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 3ème RIMA en mars


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'intègre le 3ème RIMA le 2 mars. J'en suis extrêmement heureuse ! Il y a t'il des gens qui intègre aussi le 3ème RIMA le 2 mars ? 

Bonne soirée à tous 

Modifié par CM10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ribera a dit :

Bonsoir, 

J'intègre aussi le 3eme rima le 2 mars  ? .. quel a était vous avez eu la réponse le 21 janvier ??

J'ai pas compris le début de la dernière phrase ? j'ai eu la réponse le 22 janvier tôt le matin 

D'où viens tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, RaphZouzou a dit :

Salut,

Je débarque un peu après la bataille mais j'aimerai poser une question à ceux qui intègrent le 3RIMa en mars et qui sont sur ce profil...

Y aurait moyen de connaître vos résultats sportifs au CSO si c'est pas indiscret ? Ce serait pour me faire une idée ?

Salut alors moi au LL j’ai fais 10.15 , 55 squats et 9 tractions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CM10 a dit :

Pour ma part, j'ai fais 8 au luc léger, 37 squats (oui c'est très très peu lol) et 32 de poulie haute. Mais je suis une fille donc demande plutôt à des garçons je pense 

Ah oui mince ça m'aurait arrangé que tu sois un garçon haha !

Parce ce que j'ai fait un palier 10 au LL, 56 squats et 13 tractions et mon CeR me dit que mon dossier n'est pas "concurrentiel" pour les TDM ... 

il y a 47 minutes, MJ35 a dit :

Salut alors moi au LL j’ai fais 10.15 , 55 squats et 9 tractions 

Oui donc mon dossier est bien concurrentiel... C'est bien ce que je pensais, mon CeR se fout de ma gueule sous prétexte de mon enquête de moralité qui n'est pas bonne, du coup il essaye de me caser dans des régiments déficitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RaphZouzou a dit :

Ah oui mince ça m'aurait arrangé que tu sois un garçon haha !

Parce ce que j'ai fait un palier 10 au LL, 56 squats et 13 tractions et mon CeR me dit que mon dossier n'est pas "concurrentiel" pour les TDM ... 

Oui donc mon dossier est bien concurrentiel... C'est bien ce que je pensais, mon CeR se fout de ma gueule sous prétexte de mon enquête de moralité qui n'est pas bonne, du coup il essaye de me caser dans des régiments déficitaires.

C'est clair que si votre dossier n'est pas concurrentiel ce n'est pas à cause du sport, quand on voit les résultats de certains candidats pris en infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Cela entre aussi, et même surtout, en jeu pour décider si un dossier est ou non concurrentiel !
Un militaire français doit être irréprochable !

Je suis au courant.

Sauf que moi ça date de plusieurs années, je n'ai jamais été condamné pour quoi que ce soit, mon casier est vierge et j'ai apporté les preuves que c'était de l'histoire ancienne.

Pendant ce temps-là des personnes avec des problèmes liés à la drogue (à titre d'exemple car j'en ai eu la preuve) eux sont engagés, donc il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RaphZouzou a dit :

Sauf que moi ça date de plusieurs années

Mais cela a eu lieu !

il y a 19 minutes, RaphZouzou a dit :

e n'ai jamais été condamné pour quoi que ce soit

Même pas un rappel à la Loi ou une GAV ?

il y a 20 minutes, RaphZouzou a dit :

il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

La cellule compétente aux "ressources humaines" sait ce qui doit être fait. Elle ne se "fout" jamais de la gueule des gens. Si tu n'es pas heureux, abandonne ta demande d'engagement !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit :

Mais cela a eu lieu !

Oui comme pour ceux qui ont eu des soucis de deal de drogue et qui pourtant sont pris. ?

 

 

il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit :

Même pas un rappel à la Loi ou une GAV ?

Une GAV ou j'ai été "raflé" avec le groupe sauf que j'ai été relâché vu que je n'avais rien fait. Des gens sont pris avec des "casseroles" bien plus grosses.

 

 

il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit :

Si tu n'es pas heureux, abandonne ta demande d'engagement !

Je sais encore ce que j'ai à faire merci.

Modifié par RaphZouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RaphZouzou a dit :

 

Oui comme pour ceux qui ont eu des soucis de deal de drogue et qui pourtant sont pris. ?

 

 

Une GAV ou j'ai été "raflé" avec le groupe sauf que j'ai été relâché vu que je n'avais rien fait. Des gens sont pris avec des "casseroles" bien plus grosses.

 

 

Je sais encore ce que j'ai à faire merci.

Ne t'énerves pas. Levy Pierre a raison. Même si ça s'est passé il y a longtemps bah ça s'est quand même passé. Il essaye juste de t'expliquer. Après tu peux aussi appelé CeR pour avoir plus d'explication même si tu risques d'avoir les mêmes explications que Levy Pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CM10 a dit :

Ne t'énerves pas. Levy Pierre a raison. Même si ça s'est passé il y a longtemps bah ça s'est quand même passé. Il essaye juste de t'expliquer. Après tu peux aussi appelé CeR pour avoir plus d'explication même si tu risques d'avoir les mêmes explications que Levy Pierre

Je ne m'énerve pas t'inquiète. ?

Je ne renie pas le fait que ce soit passé ça je le sais très bien, je pointe juste l'incohérence du fait de certains recrutements et d'autres non voilà tout.

Et après oui t'inquiète ça fait depuis août 2020 que je bataille pour essayer de rentrer, mon CeR du fait de mon enquête n'est pas du tout à l'écoute et essaye de me mettre dans des régiments déficitaires et comme je disais plus haut (du style 16BCP / 15.2 ou voir le RMT) sauf que je n'ai aucune envie d'aller dans ces régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RaphZouzou a dit :

Je ne m'énerve pas t'inquiète. ?

Je ne renie pas le fait que ce soit passé ça je le sais très bien, je pointe juste l'incohérence du fait de certains recrutements et d'autres non voilà tout.

Et après oui t'inquiète ça fait depuis août 2020 que je bataille pour essayer de rentrer, mon CeR du fait de mon enquête n'est pas du tout à l'écoute et essaye de me mettre dans des régiments déficitaires et comme je disais plus haut (du style 16BCP / 15.2 ou voir le RMT) sauf que je n'ai aucune envie d'aller dans ces régiments.

Pourtant ce sont de bons régiments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Le RMT est aussi un très bon régiment !

Un membre du forum s'y trouve actuellement je crois

Oui j'avais aperçu sa photo de profil quand justement je cherchais des renseignements sur ce régiment, mais au vu de ce que j'ai pu lire ça ne me tente pas, au final si je n'arrive pas à rentrer où je veux dans la "régulière" je vais aller à la légion étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 22:38, CM10 a dit :

J'ai pas compris le début de la dernière phrase ? j'ai eu la réponse le 22 janvier tôt le matin 

D'où viens tu ?

Je viens du Havre . Je sais pas si tu connais lol J'ai reçu aujourd'hui une lettre du 3eme RIMa tu la reçu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ribera a dit :

Je viens du Havre . Je sais pas si tu connais lol J'ai reçu aujourd'hui une lettre du 3eme RIMa tu la reçu aussi ?

Le Havre c'est connu quand même. J'ai pas regardé ma boîte aux lettre, je verrais demain mais je ne pense pas. C'est quoi que t'as reçu comme courrier ? Le livret d'accueil ? Car je les ai appelé aujourd'hui et ils ne m'ont pas dis qu'ils envoyaient des courriers, mais plutôt qu'ils envoyaient tout par mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CM10 a dit :

Le Havre c'est connu quand même. J'ai pas regardé ma boîte aux lettre, je verrais demain mais je ne pense pas. C'est quoi que t'as reçu comme courrier ? Le livret d'accueil ? Car je les ai appelé aujourd'hui et ils ne m'ont pas dis qu'ils envoyaient des courriers, mais plutôt qu'ils envoyaient tout par mail 

Alors non ce n’est pas par mail normalement ils te l’envoient par courrier, j’ai tout reçu il y a deux jours et il y a deux lettres et un livret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...