Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjours ,

je m'adresse a vous car j'ai 2 petite questions,

j'ai rendez vous lundi pour effectué 3 jours de test( CSO) pour entré dans la marine en tant que QMF MOMACHINE , en vadrouillant sur internet je suis tomber sur une vidéo qui disais que je pouvais être refusé temporairement pour une carie es ce vrai?

et ma 2eme concerne les test physique ,je dirais que niveau traction je suis pas top du tout je suis a 1-2 traction es ce éliminatoire? 

 désolé pour mon orthographe je sais qu'il es déplorable ,merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Q1 oui vous pouvez être déclaré "inapte temporaire" par le MC du CSO. Pourquoi ne pas l'avoir soignée avant d'entamer la démarche d'ouverture du dossier ?

A la Q2, en clair, vous ne vous êtes pas réellement préparé aux tests. Il n'y a pas que les tractions, il y a tout le reste.

J'ai positionné votre post dans la bonne rubrique. Cherchez des témoignages et vous comprendrez mieux l'enjeu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , tout d'abord je ne pensais pas que ca étais éliminatoire et ca doit faire 5-6 ans que je n'es pas vu de dentiste donc je suppose que je doit au moins avoir un carie , et pour les tractions j'ai eu rdv le 5 janvier en cirfa pour l'entretiens de motivation, ma date pour le CSO es le 25 et la personne qui s'occupe de mon dossier ma clairement dit que 1 tractions suffisais car j'aspire a faire qmf momachine, donc maintenant je suis perplexe ,merci cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez avoir une carie ? Une carie ça se sent. 

Maintenant les critères de recrutement de la MN et ceux de l'armée de terre, notamment au niveau physique, diffèrent. Ca devrait vous rassurer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sens rien niveaux dentaire tout va bien mais je ne suis pas dentiste, je pensais faire tout le nécessaire  du moins vérifié que tout aille bien niveau dentaire avant mon incorporation(classe) et non avant mes test ,mes je vais me présenté lundi quand même car qui tente rien n'a rien et j'espère pas être refoulé juste pour une carie , je vous tiendrais au courant, merci d'avoir pris le temps de me répondre

cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez MT Dents ? M'T dents | ameli.fr | Assuré Ce sont des visites gratuites chez le dentiste, normalement vous recevez un courrier pour cela.

Car là c'est vrai que 5-6 ans sans voir de dentiste... Ca permets justement de vérifier l'absence de caries, ou de tout autre problème bucco-dentaire d'ailleurs, et de faire un détartrage au besoin pour l'hygiène ça fait jamais de mal...

Car le médecin militaire va regarder, et sur le questionnaire médico-biographique préalable à la VM initiale d'aptitude il va effectivement vous être demandé si vous êtes suivi et la date de votre dernière consultation chez un dentiste, et effectivement s'il s'aperçoit que ça nécessite des soins vous pouvez être inapte temporaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...