Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information Tests Tours + Commission


Messages recommandés

Le 03/03/2021 à 20:54, efimera a dit :

Salut :) jai passé les tests complémentaires pour ASC 2 fois (l'année dernière et en septembre 2019)

jai échoué personnellement mais je vais vous faire mon retex ca peut toujours vous être utile ^^ #cohesion :)

Vous allez à voir des tests de personnalités (questions sur vous et vos motivations cest pour le psychologue) un entretien avec un psy et un entretien avec le jury dans mon cas cetait un personnel des ressources humaines et un personnel de la spécialité à l'époque je ne connaissais pas les grades et maintenant jai oublié quels galons ils avaient ^^' et vous aurez une épreuve de groupe avec un pb a résoudre le problème que j'avais eu l'année dernière cetait qu'on Amerissait en mer et il fallait lister les objets les plus utiles à garder avec nous au moins utiles , ils veulent juste regarder comment on essaie de résoudre le pb etc je pense que cest pour évaluer les capacités à travailler en équipe sûrement 

Du coup pour moi La 1ère fois jetais ultra motivee ... a vrai dire cetait meme mon rêve cette spécialité. Sachant qu'en plus javais du attendre 6 mois supplémentaires car ma conseillère n'avait pas transmis mon dossier à temps pour la commission de mars 2019. Je m'étais donc donné à fond LL 6 18sur 20 au parcours et 8 poulie, au niveau des oraux javais tout fait pour mon vendre mais malheureusement pour moi il y a eu meilleur que moi à cette session du coup je n'ai pas été prise mais javais eu une contre-proposition de MTA agent bureautique que jai refusee car je voulais vraiment être Asc a l epoque 

concernant les questions que javais eues cetait des questions classiques sur moi et ce que je voulais faire mais je me souviens que le psy m'avait posée une question sur la guerre etc et la place de larmee de lair dans les pays à risques etc 

Jai donc retenté une deuxième fois jai repassé les tests en anglais javais eu 84 il me semble concernant le sport note de groupe 18 on s'était super bien coordonner, 5 LL je m'étais pas entraînée

Une fois arrivée aux entretiens entre temps jetais démotivée du coup, je suis partie défaitiste car ça faisait 1 an et demi que j'espérais pouvoir enfin être militaire donc allez y battantes même si vous avez l impression que tous les autres sont meilleurs que vous !! (Cetait mon cas je suis qqn qui manque de confiance en moi et n ayant pas compris mon précédent échec jy suis allée en baissant les bras et cetait une erreur sûrement )

Ah oui si vous êtes timides pensez à utiliser le tableau je pense que ça peut vous aider à participer lors de l'épreuve de groupe je ne l ai pas utilisé mais une camarade étant timide comme moi l a utilisé et elle s'est donné a fond pour les oraux par la suite et elle a été prise (cest pas grace au tableau mais ça aide a participer je pense ^^)

En tout cas le jury a toujours était gentil et bien accueillant. La 1ère fois ils m avaient gardée plus longtemps ils avaient dépassé le temps, mais la 2ème comme jetais pas bien et javais perdu l'envie de me battre ça a duré moins longtemps même avant la fin lol je sais pas si ça joue le temps mais bon ...

Bon courage à vous en espérant que vous réussissez :)  

Merci @efimera pour toutes ces informations ☺️

Coucou tout le monde,

j’ai reçu hier ma convocation pour les tests complémentaires à Tours. 
je suis convoquée du 17 au 19 mars. 
 

j’espère vous voir là bas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 20:54, efimera a dit :

Salut :) jai passé les tests complémentaires pour ASC 2 fois (l'année dernière et en septembre 2019)

jai échoué personnellement mais je vais vous faire mon retex ca peut toujours vous être utile ^^ #cohesion :)

Vous allez à voir des tests de personnalités (questions sur vous et vos motivations cest pour le psychologue) un entretien avec un psy et un entretien avec le jury dans mon cas cetait un personnel des ressources humaines et un personnel de la spécialité à l'époque je ne connaissais pas les grades et maintenant jai oublié quels galons ils avaient ^^' et vous aurez une épreuve de groupe avec un pb a résoudre le problème que j'avais eu l'année dernière cetait qu'on Amerissait en mer et il fallait lister les objets les plus utiles à garder avec nous au moins utiles , ils veulent juste regarder comment on essaie de résoudre le pb etc je pense que cest pour évaluer les capacités à travailler en équipe sûrement 

Du coup pour moi La 1ère fois jetais ultra motivee ... a vrai dire cetait meme mon rêve cette spécialité. Sachant qu'en plus javais du attendre 6 mois supplémentaires car ma conseillère n'avait pas transmis mon dossier à temps pour la commission de mars 2019. Je m'étais donc donné à fond LL 6 18sur 20 au parcours et 8 poulie, au niveau des oraux javais tout fait pour mon vendre mais malheureusement pour moi il y a eu meilleur que moi à cette session du coup je n'ai pas été prise mais javais eu une contre-proposition de MTA agent bureautique que jai refusee car je voulais vraiment être Asc a l epoque 

concernant les questions que javais eues cetait des questions classiques sur moi et ce que je voulais faire mais je me souviens que le psy m'avait posée une question sur la guerre etc et la place de larmee de lair dans les pays à risques etc 

Jai donc retenté une deuxième fois jai repassé les tests en anglais javais eu 84 il me semble concernant le sport note de groupe 18 on s'était super bien coordonner, 5 LL je m'étais pas entraînée

Une fois arrivée aux entretiens entre temps jetais démotivée du coup, je suis partie défaitiste car ça faisait 1 an et demi que j'espérais pouvoir enfin être militaire donc allez y battantes même si vous avez l impression que tous les autres sont meilleurs que vous !! (Cetait mon cas je suis qqn qui manque de confiance en moi et n ayant pas compris mon précédent échec jy suis allée en baissant les bras et cetait une erreur sûrement )

Ah oui si vous êtes timides pensez à utiliser le tableau je pense que ça peut vous aider à participer lors de l'épreuve de groupe je ne l ai pas utilisé mais une camarade étant timide comme moi l a utilisé et elle s'est donné a fond pour les oraux par la suite et elle a été prise (cest pas grace au tableau mais ça aide a participer je pense ^^)

En tout cas le jury a toujours était gentil et bien accueillant. La 1ère fois ils m avaient gardée plus longtemps ils avaient dépassé le temps, mais la 2ème comme jetais pas bien et javais perdu l'envie de me battre ça a duré moins longtemps même avant la fin lol je sais pas si ça joue le temps mais bon ...

Bon courage à vous en espérant que vous réussissez :)  

Salut excuse moi de te déranger, tu parles d’un tableau c’est quoi exactement? 
 

merci ?? Bonne aprem! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jstngllrn a dit :

Salut excuse moi de te déranger, tu parles d’un tableau c’est quoi exactement? 
 

merci ?? Bonne aprem! 

Tu me déranges pas tkt! :)Non enfaite le tableau on sen fiche cest pas qqch de significatif si tu veux. C'est juste que j ai du oublier de préciser dans mon retex que je suis timide et si tu veux lors de l'épreuve de groupe que tu auras, ils regardent la participation etc, si tu es trop effacée cest pas bon, mais je pense pas que ce soit bon non plus d'être trop en avant non plus je me souviens d'ailleurs lors de mon 1er passage quil y avait un candidat qui monopolisait la parole cetait encore plus compliqué de parler en tant que timide lol, il faut le juste milieu. Perso jai toujours été réservée lors de mes 2 passages à l'épreuve de groupe, mais je m'étais débrouillée pour parler quand même un peu à chaque fois. Cest pour ça que je parlais du tableau en gros que si tu es timide comme moi, y a un tableau à ta disposition dans lequel tu peux écrire ce que les camarades avec qui tu seras diront lors de l'épreuve de groupe, ce qui peut te permettre de participer si tu es qqn de réservé en gros, cetait juste ça que je voulais dire ! Mais cest pas une obligation de l utiliser non plus et cest pas parce que tu l utilises que tu seras prises aussi je sais pas si je suis Claire dans mes explications... lol en tout cas si tu as des questions hesite pas :) bonne soirée 

et avec plaisir pour les infos et je viens de voir les messages ne vs inquiétez pas jai trouvé ma voie ma vocation a toujours été d'être militaire :) et je le suis aujourdhui mais pour une autre armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jstngllrn a dit :

Tout le monde a eu ses résultats ? ?

??

Salut oui je les ai eu hier par mail puis un appel du cirfa aujourd’hui et malheureusement c’est négatif pour moi ! ? En espérant que ça ai marché pour vous et en souhaitant bon courage à tout ceux qui on été retenu ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis également candidate pour ASC et je suis convoquée pour Tours le 15 mars pour mon plus grand bonheur !

Je suis passée voir mon conseiller hier matin, pour débriefer et discuter un peu avant d'aller à Tours. Si d'autres sont convoqués le même jour que moi j'espère vous y rencontrer là bas !

Merci beaucoup à ceux qui sont déjà passés par là et nous ont partagé en détail leur expérience c'est vraiment super utile pour nous !

En tout cas je vous souhaite bon courage à tous, j'espère que tout se passera bien pour tout le monde :)

Cordialement,

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...